Nos articles sur Société

Discours Macron / Castex 21 janvier, récapitulatif des annonces d'Olivier Véran

Eh non, ce n'était pas un discours de Jean Castex ou d'Emmanuel Macron ce soir mais une session de questions et réponses avec Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé sur TF1 !

Si vous êtes sur cet article, c'est que vous cherchez sûrement à trouver des informations concernant la prise de parole d'un des membres du gouvernement ce jeudi 21 janvier 2021. Il ne s'agit pas d'Emmanuel Macron (président de la république) ou Jean Castex (premier ministre), vous ne pourrez donc pas trouver un résumé ou un récapitulatif de leurs annonces. Par contre, Olivier Véran, le ministre des Solidarités et de la Santé a accordé une interview à TF1 à l'occasion de son JT avec Gilles Bouleau.

Si vous souhaitez retrouver un récapitulatif des différentes réponses apportées par le ministre, cliquez sur notre article juste en dessous.

Pourquoi Emmanuel Macron et Jean Castex n'ont pas parlé ce 21 janvier 2021 ?

Ce jeudi 21 janvier 2021, Olivier Véran va répondre à des questions de Gilles Bouleau concernant la situation sanitaire en France. Il s'agit d'un exercice d'information et d'explications des mesures mises en place plutôt que l'annonce de nouvelles restrictions. C'est pour cela que dans ces cas, un ministre est bien plus à même de répondre aux questions d'un journaliste : c'est son sujet, il est donc censé être incollable.

Olivier Véran devrait répondre à différentes questions, comme par exemple :

  • l'avancée de la campagne de vaccination en France, avec notamment des explications précises sur le retard pris et surtout, quand est-ce que tout le monde pourra se faire vacciner
  • les premiers résultats du couvre-feu à 18 h, et si le gouvernement sait s'il sera prolongé ou non
  • l'arrivée des différents variants du COVID-19 en France

Et plein d'autres choses. À noter qu'à 20h30, Bruno Lemaire, le ministre de l'Economie sera sur LCI afin de répondre lui aussi à différentes questions. Il devrait parler des aides, des restaurants, des salles de sport ou encore des stations de ski.