Nos articles sur Sport

Liste Équipe de France de football, quels sont les joueurs retenus ?

Le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps a dressé une liste de 24 joueurs qui sont retenus pour jouer les quatre premiers matchs de la Ligue des Nations 2022.

À quelques encablures d'une nouvelle saison de la Ligue des Nations (ou Nation League), l'entraîneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps a dressé une liste de 24 joueurs qui sont retenus pour participer aux quatre premiers matches qui se joueront entre le vendredi 3 juin 2022 et le lundi 13 juin 2022. La France y affrontera le Danemark, la Croatie par deux fois et l'Autriche.

La Ligue des Nations est une nouvelle compétition européenne de football qui fait s'opposer les différentes nations européennes. Cette ligue a été créée en 2018 afin de remplacer les matchs amicaux en donnant davantage d'enjeux dans les matchs internationaux. Cette saison 2021-2022 sera la troisième édition de la compétition, dont la France est tenante du titre.

Quels sont les joueurs de l'Équipe de France retenus dans la liste de Didier Deschamps ?

La France étant tenante du titre de la Ligue des Nations, le sélectionneur Didier Deschamps se doit d'amener les meilleurs joueurs possibles afin de défendre le titre acquis aux Français en 2021. C'est pourquoi le sélectionneur français a dressé une liste de 24 joueurs retenus pour disputer les prochains matchs des Bleus. Dans cette liste, on retrouve des têtes bien connues, mais certaines manquent et d'autres arrivent.

  • Gardiens : Aréola, Lloris, Maignan
  • Défenseurs : Clauss, Digne, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Kimpembe, Koundé, Pavard, Saliba, Varane
  • Milieux : Guendouzi, Kamara, Kanté, Rabiot, Tchouaméni
  • Attaquants : Ben Yedder, Benzema, Coman, Diaby, Griezmann, Mbappé, Nkunku.

Comme vous pouvez le voir, les principaux joueurs de l'équipe sont présents comme Benzema, Mbappé, Kanté ou encore Griezmann. On remarque toutefois l'absence notable d'Olivier Giroud et celle de Paul Pogba. Ce dernier est encore blessé et le sélectionneur préfère le laisser au repos.

On remarque également l'absence du jeune milieu prometteur Edouardo Camavinga. C'est Boubacar Kamara, milieu de l'Olympique de Marseille qui lui a été préféré et qui, par ailleurs, est appelé pour la première fois en équipe de France.