Nos articles sur Sport

Messi expulsé, un coup de poing pour son premier carton rouge au Barça

À l'occasion de la finale de Supercoupe d'Espagne remporté par l'Athletic Bilbao, Lionel Messi a reçu le premier carton rouge dans sa carrière à Barcelone pour un coup de poing.

Décidément, Lionel Messi ne finira jamais de nous surprendre. À l'occasion de la finale de la Supercoupe d'Espagne opposant le Barça à l'Athletic Bilbao, qui a remporté ce match 3-2 après prolongations, Messi s'est fait exclure à la 119e minute pour un coup de poing sur un joueur basque.

Cette expulsion inattendue est la première expulsion du joueur argentin en 753 matchs professionnels à Barcelone.

Expulsion Messi, un coup de poing en finale de Supercoupe d'Espagne

Malgré un doublé du français Antoine Griezmann, les Catalans se sont fait surprendre pendant les prolongations sur un magnifique but d'Inaki Williams. Une situation qui serait visiblement la cause de cette perte de contrôle.

Pour sa première expulsion en carrière à Barcelone, Lionel Messi incarne l'allégorie d'une équipe de Barcelone affaiblie, meurtrie mentalement. Pas coutumier du fait, le génie argentin provoque l'incompréhension des spectateurs.

Ce carton rouge inhabituel, suite à l'accrochage entre Lionel Messi et le basque Asier Villalibre, étonne sur la perte de contrôle de l'argentin. Ce coup de poing pourrait être la résultante d'une frustration causée par un match peu abouti pour les Catalans ainsi que des Basques qui, devant au score, gagnaient un maximum de temps comme toute équipe qui se respecte. 

Plusieurs matchs de suspension pour Messi ?

RMC Sport (source) nous apprend que l'arbitre du match, Gil Manzano, a indiqué dans son rapport avoir exclu l'argentin pour « avoir frappé un adversaire avec le bras en utilisant une force excessive alors que le ballon était en jeu, mais pas à distance pour être joué ».

Généralement, cette analyse pourrait coûter une suspension allant de deux à quatre matchs. Cependant, Eduardo Iturralde, ancien arbitre espagnol, estime que le ballon étant en jeu, c'est une circonstance atténuante. L'argentin devrait donc purger une peine de deux matchs de suspension.