Nos articles sur TV

Heure de fin France Belgique, le match de Ligue des Nations du 7 octobre 2021 ?

Ce soir, l'équipe de France de football doit affronter les diables rouges de Belgique. Mais quand le match va-t-il se terminer ?

Après le parcours plus que mitigé de l'Équipe de France à l'Euro 2020 (reporté d'un an), les bleus reviennent avec comme objectif la Coupe du monde 2022. Organisée au Qatar, la France compte bien défendre son titre de champion du monde, obtenu en 2018. Mais ce soir, l'enjeu est tout autre, puisqu'il s'agit d'un match de demi-finale de la Ligue des Nations, la nouvelle compétition organisée par l'UEFA.

La sélection de Didier Deschamps comporte en partie des champions du monde comme Antoine Griezmann ou Kylian Mbappé, mais aussi de nouveaux joueurs comme Dayot Upamecano, Théo Hernandez (le frère de Lucas Hernandez), Léo Dubois ou Jordan Veretout. Sans prolongation, ni séance de tir au but, le match devrait se terminer entre 22h45 et 23h.

Quand le match France-Belgique va-t-il se terminer ?

Avec les arrêts de jeu, le match devrait se terminer entre 22h45 et 23 heures. Le match va commencer à partir de 20h45. Le coup d'envoi devrait être donné à 21 heures, avec deux mi-temps de 45 minutes, entrecoupées d'une pause de 15 minutes. Cependant, puisqu'il s'agit d'une demi-finale, en cas d'égalité à la fin du temps réglementaire, des prolongations devront être jouées et le match sera rallongé d'une bonne demi-heure. Dans ce cas, le match se terminera vers 23h45. Si au terme de ces prolongations, le score est toujours à égalité, une séance de tir au but aura lieu et pourra durer environ 15 minutes. Dans ce scénario, le match devrait se termine vers 00H.

Les bleus, après leur parcours décevant à lors de l'Euro dernier, sont attendus pour ce match contre la Belgique. Il s'agit de la demi-finale de la Ligue des Nations organisée par l'UEFA, une compétition masculine européenne de football créée en 2018 qui se déroule tous les 2 ans. Le Portugal est le premier pays a avoir remporté cette compétition en 2019.