Nos articles sur Film

Ancien gendarme tueur en série : l'histoire ayant inspiré le film La prochaine fois je viserai le cœur

Le film La prochaine fois je viserai le cœur se base sur une histoire vraie : celle de l'affaire Alain Lamare, un gendarme ayant tué ou tenté de tuer plusieurs jeunes femmes.

De temps en temps, la télévision diffuse des films et il est difficile d'avoir le temps de tout visionner. C'est pour cela qu'il existe de nombreuses plateformes où il est possible de louer, d'acheter ou bien même de payer un abonnement pour voir quand on le souhaite une création. Dans le cas du film La prochaine fois je viserai le cœur, il existe une solution pour le regarder via un abonnement à l'une de vos plateformes de streaming. 

Ce film s'inspire malheureusement d'une histoire vraie : celle d'Alain Lamare, gendarme à Chantilly, ayant tenté de tuer cinq femmes et en ayant tué une sixième entre juillet 1978 et avril 1979. Il va profiter du fait de participer à l'enquête sur ses propres crimes pour la ralentir autant que possible. Il sera finalement appréhendé par ses collègues le 8 avril 1979.

De quelle affaire le film La prochaine fois je viserai le cœur s'inspire-t-il ? 

Ce film s'inspire de l'affaire Alain Lamare. Comme dans le film, ce gendarme du PSIG de Chantilly tente de tuer ou tue plusieurs jeunes femmes, et fait partie du peloton de gendarmerie chargé d'enquêter sur ses propres crimes.

>>> Page Wikipédia de l'affaire Alain Lamare <<<

Il est possible de regarder ce film en replay sur France.tv grâce au lien ci-dessous.

>>> Regarder La prochaine fois je viserai le coeur en replay <<<

Pour rappel, voici le synopsis du film La prochaine fois je viserai le cœur : « Franck est un jeune gendarme timide et effacé qui travaille dans l'Oise. C'est en fait un dangereux psychopathe qui s'en prend à de jeunes femmes rencontrées au hasard de ses déplacements. Il les renverse avec sa voiture ou se contente de les prendre en auto-stop puis les abat et abandonne leur corps le long des routes. Durant toute l'année 1978, il agit sans être démasqué. Sa brigade hérite de l'enquête. Méticuleux, Franck fait en sorte de brouiller les pistes. Il continue inlassablement à tuer. Pourtant, il réalise l'étendue de sa folie. Le jeune homme se flagelle pour expier ses fautes et essaie de pratiquer la méditation. Il espère gérer ses démons quand la jeune Sophie, de dix ans sa cadette, tombe amoureuse de lui... ».

Réalisé par Cédric Anger
Avec : Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot, Patrick Azam, Arnaud Henriet, Douglas Attal, Pierick Tournier, Alexandre Carrière.

prime-video-gratuit-30-jours
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien