Nos articles sur Film

Le bon, la brute et le truand Netflix : où voir le film en streaming gratuit ?

Le très célèbre film Le bon, la brute et le truand est diffusé sur 1er août sur France 3. Où revoir ce film iconique ?

Sorti en 1966, il y a déjà 56 ans, Le bon, la brute et le truand est l'un des Westerns les plus connus de l'histoire du cinéma. Ce film italien est reconnu par une grande partie des spécialistes du cinéma comme la quintessence du Western Spaghetti, ces westerns italiens tournés en Espagne avec des acteurs américains.

Il s'agit du troisième volet de la Trilogie du dollar de Sergio Leone, avec Pour une poignée de dollars et Et pour quelques dollars de plus. La bande-son de ce film est due à Ennio Morricone. À la distribution du film, on retrouve évidemment Clint Eastwood, mais aussi Lee Van Cleef et Eli Wallach.

Où peut-on revoir le film Le bon, la brute et le truand ?

Ce film n'est disponible sur aucune plateforme de streaming (Netflix, Prime vidéo, Disney plus). En revanche, il est possible de le louer sur Prime vidéo, Canal VOD et Orange VOD.

>>> Le bon, la brute et le truand sur Prime vidéo (VOD) <<<

« Le film raconte l'histoire de trois as de la gachette qui, durant la guerre de Sécession, sont à la recherche d'un chargement d'or disparu. Le premier à être présenté est Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez, un criminel ayant commis de nombreux délits et dont la tête est mise à prix. Tuco est de connivence avec Blondin : ce dernier livre Tuco aux autorités, encaisse la prime de l'arrestation et libère ensuite son complice au moment où celui-ci va être pendu en coupant la corde avec une balle de fusil. Les deux acolytes se partagent ensuite le butin et refont la même opération plusieurs fois dans les comtés voisins. Durant ce temps, un troisième personnage nommé Sentenza, un tueur sans pitié, apprend l'existence d'un coffre rempli de pièces d'or des Confédérés, caché par un soldat nommé Bill Carson. Il commence donc à chercher plus d'informations à ce sujet. Blondin décide de rompre son partenariat avec Tuco, l'abandonnant dans le désert. Tuco réussit cependant à survivre et après une traversée de plus de 100 km, il arrive, assoiffé et complètement épuisé, dans un petit village. Décidé à se venger, il retrouve rapidement Blondin et le capture, profitant d'une diversion offerte par la retraite des Confédérés de Californie. Il inverse alors les rôles, contraignant son ex-compagnon à le suivre à pied dans le désert. » (source)

prime-video-gratuit-30-jours
Essayez Prime Vidéo pendant 30 jours gratuitement en cliquant sur le lien