Stromae est un auteur, compositeur et interprète belge notamment connu pour ses titres Alors on danse, Papaoutai ou encore Formidable. Après avoir fait une pause après la sortie de son album Racine Carrée sorti en 2013, le chanteur est devenu en 2022 avec un nouvel album : Multitude.
À l'occasion donc de la sortie tant attendue de son nouvel album ainsi que son retour sur scène, l'artiste bruxellois a démarré en juin 2022 une grande tournée en Europe et en Amérique du Nord baptisée Le Multitude Tour. Après de nombreux concerts, Stromae poursuit sa tournée actuellement notamment en France. Cependant, l'artiste a annoncé qu'il se doit d'annuler trois de ces concerts pour des raisons personnelles. Quelles sont les dates annulées ? D'autres annulations sont-elles prévues ?
-
À lire aussi
Quelles sont les dates annulées de la tournée de Stromae ?
Mise à jour du mardi 9 mai 2023 : Dans un long message sur Twitter, l'artiste belge a annoncé l'annulation de l'ensemble des concerts de sa tournée Multitude Tour pour raisons de santé.
— Stromae (@Stromae) May 9, 2023
En avril dernier, le chanteur avait déjà annoncé l'annulation des dates jusqu'à la fin du mois de mai, et ce pour la même raison. Il espérait toutefois que son état ne s'améliore suffisamment pour assurer la fin de la tournée, ce qui au final ne semblera pas être le cas.
— Stromae (@Stromae) April 4, 2023
Comme le rapporte France Bleu (source), Stromae ne pourra pas honorer trois concerts cette semaine. En effet, le chanteur belge devait initialement se produire à Strasbourg et à Amnéville les jeudi 23 et vendredi 24 mars 2023, mais a annulé ces dates pour des raisons personnelles.
Coup dur pour les fans du chanteur à l'Est de la France, surtout que ces dates ne seront sans doute pas remplacées bien qu'une autre date à Strasbourg est prévue le 9 novembre prochain. France Bleu précise néanmoins que la production des événements invite également le public à se rapprocher de leur point de vente pour le remboursement de leur billet.
Celui qui a été nommé plusieurs fois lors des Victoires de la musique 2023, bien qu'il ne précise pas les raisons qui le pousse à annuler ces dates, se préserve du burn-out, raison pour laquelle il avait amorcé sa longue pause en 2013. À cette époque, il avait d'ailleurs confié : « Je ne veux plus de surmenage. Je n’étais pas bien, j’ai eu besoin de me reposer, de prendre du temps pour moi, de vivre d’autres choses, un mariage, une naissance… ».
On souhaite un bon rétablissement à Stromae qui devrait remonter sur scène dès le mercredi 29 mars au Zénith de Nantes.
-
À lire aussi