Nos articles sur Netflix

Brouxe The Witcher, le lore la créature dans la série de Netflix

La saison 2 de The Witcher est enfin disponible sur Netflix. Découvrez le lore de la Brouxe dans The Witcher.

The Witcher est une série télévisée de fantasy médiévale d'origine américaine, créée par Lauren Schmidt Hissrich et disponible sur la plateforme Netflix depuis le 20 décembre 2019. La série est une adaptation des livres polonais Le Sorceleur dAndrzej Sapkowski. Vous pouvez retrouver Henry Cavill, Anya Charlotra et Freya Allan dans cette série avec une première saison qui reprend The Last Wish et Sword of Destiny, des histoires courtes précédant la saga principale de Witcher.

La saison 2 de The Witcher débarque enfin sur la plateforme de streaming Netflix en France. Dans cette adaptation très réussie, vous avez l'occasion de voir un certain nombre de créatures provenant de l'univers The Witcher. Nous vous proposons d'en apprendre plus sur les Brouxes.

Qu'est ce qu'une Brouxe dans The Witcher ?

Les Brouxes sont des créatures présentes dans les jeux The Witcher, The Witcher 2 et The Witcher 3. Il s'agit d'une créature femelle qui s'apparente au vampire puis qu'elle possède une soif insatiable de sang. Les brouxes sont dangereuses pour leur agilité, leur résistance à l'acier, mais surtout leur pouvoir de manipulation. Elles vivent principalement dans les ruines et les villes abandonnées. Cette créature est présente dans la saison 2 de The Witcher.

Pour plus d'information sur le lore de cette créature, vous pouvez lire cette entrée du journal qui provient des jeux The Witcher : « On raconte que la nuit, les brouxes hantent les jeunes gens séduisants et leur sucent le sang. Ces vampires se déplacent en silence dans l'obscurité pour apparaître soudainement près de leur victime. Les brouxes peuvent prendre l'apparence de belles jeunes femmes, ce qui pousse certains à les prendre pour des naïades, mais leurs longs crocs et leur insatiable soif de sang finissent toujours par les trahir. »