Nos articles sur Netflix

Jeux inspirés dans Squid Game, quels jeux retrouve-t-on dans la série Netflix ?

Si vous avez regardé la série Squid Game, vous vous demandez sûrement quels sont les jeux qui ont inspiré les épreuves de la série ?

Squid Game est une série télévisée dramatique de survie sud-coréenne de la plateforme Netflix. Elle a été réalisée et écrite par Hwang Dong-hyuk et financée par la plateforme de streaming Netflix. La série est composée de neuf épisodes et raconte l'histoire de personnes qui doivent survivre aux épreuves d'un jeu pour gagner une récompense de 45 milliards de Won. La série est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 17 septembre 2021 et cartonne déjà dans le monde entier. 

Dans la série Squid Game, « jeu du calmar » en français, les participants doivent, au péril de leur vie, gagner divers jeux qui vous sont peut-être familiers. La série s'inspire de certains jeux d'enfants sud-coréen, mais également connu en Europe. On retrouve des références avec les signes de la série Squid Game, ou encore le gâteau dans un épisode de Squid Game. Découvrez les jeux qui ont inspiré la série !

De quels jeux sont inspirés les épreuves dans Squid Game ?

Dans Squid Game, vous avez sûrement remarqué que les jeux proposés sont inspirés de jeux pour enfants. Le créateur de la série s'est inspiré de jeux innocents auxquels jouent les enfants pour les transformer en jeux dangereux et mortels. Voici la liste des jeux qui ont inspiré la série :

  • 1, 2, 3, Soleil !
  • Tir à la corde 
  • Les billes comme à la cour de récréation où le but est de gagner les billes de son adversaire.
  • Le jeu du gâteau coréen, un jeu traditionnel pour les enfants en Corée du Sud dans lequel il faut découper un motif dans un cadeau de sucre sans briser le motif.
  • Le Squid Game, jeu du aalmar en français, un jeu coréen d'attaque et de défense.

Les jeux les plus simples ont été sélectionnés par le créateur pour qu'ils soient facilement compris pour ceux qui regardent la série, coréens comme internationaux. L'idée était de créer un sentiment de peur avec des jeux d'enfants pour des personnes en situation financières catastrophiques.