Nos articles sur Netflix

Loch Henry Black Mirror histoire vraie, quel fait divers a inspiré l'épisode ?

L'épisode inédit Loch Henry est-il inspiré d'une histoire vraie dans Black Mirror ?

Black Mirror est l'une des série les plus appréciés par les spectateurs de la plateforme Netflix. La série aborde au travers de ses épisodes dystopiques, des thématiques reliées à la technologie et questionne les dérives du comportement humain avec des histoires inédites et indépendantes les unes des autres.

Si vous avez regardé l'épisode 2 de la saison 6 de Black Mirror, intitulé Loch Henry, vous vous demandez sûrement de quel fait divers il a été inspiré. Est-ce une histoire vraie ? On a la réponse ! 

Loch Henry : une vraie histoire ?  

Jeudi 15 Juin Netflix dévoilait 5 nouveaux épisodes inédits de la série Black Mirror et parmi eux, Loch Henry, qui raconte une sordide histoire d'homicides se déroulant en Ecosse. Alors, ces évènements tragiques ont-ils vraiment existé ? 

La réponse est... non ! L'histoire est totalement fictive de même que le nom du célèbre tueur cité dans l'épisode : Iain Adair. Bien que ce ne soit pas réel, l'épisode fait froid dans le dos. 

black-mirror-loch-henry-histoire-vraie

Qui est donc Iain Adair ?

Iain Adair est le nom du personnage fictif dans la série, qui aurait séquestré et assassiné les touristes se rendant dans la petite campagne Ecossaise. Raison pour laquelle les touristes ne viennent plus depuis, ce qui cause la fermerture des bars du lieu. 

Les personnages principaux Davis (Samuel Blenkin) et Pia (Myha'la Herrold) décident alors d'enquêter afin de tourner un documentaire sur ce fait divers. 

En conclusion, bien que l'histoire soit fausse, l'épisode questionne le regard du spectateur sur sa curiosité pour les meurtres et le divertissement que cela peut susciter, lorsque ceux-ci sont transformés en fictions. C'est par exemple le cas avec la série Dahmer, une autre production Netflix. 

Voici la liste de tous les épisodes de la saison 6 de Black Mirror à retrouver sur Netflix : 

  • Joan Is Awful
  • Loch Henry
  • Beyond the Sea
  • Mazey Day
  • Demon 79