Nos articles sur Netflix
Source : Youtube Netflix

Resident Evil Netflix 2022 date de sortie, quand sort le film issu du jeu vidéo ?

La plateforme Netflix vient de mettre en ligne le trailer d'un film issu du jeu Resident Evil. Découvrez quand le film pourra apparaître sur vos écrans.

Resident Evil est une série de jeux vidéo d'aventure de type survival horror. Apparu sur Playstation en 1996, la série est l'une des plus connues et des plus lucratives dans le monde du jeu vidéo, avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus en 2020. Le succès est tel que le cinéma s'est intéressé à la franchise et plusieurs adaptations sont sortis depuis 2002 au cinéma, avec plus ou moins de succès.

Toujours est-il qu'une nouvelle adaptation du jeu vidéo Resident Evil est prévue dans les mois à venir. En effet, le leader du service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) Netflix a produit un nouvelle oeuvre filmique inspirée du jeu vidéo à succès. Le film se déroulera dans un univers parallèle et tournera autour du personnage de Jade Wesker, la fille de l'illustre Albert Wesker, dans un futur post-apocalyptique dans la fameuse ville de Racoon City, infestée de zombies. C'est en tout cas ce que nous dévoile le trailer du film qui vient d'être mis en ligne par Netflix.

Quelle date de sortie pour le film Resident Evil sur Netflix ?

Netflix a annoncé que le film en live action issu du jeu vidéo à succès Resident Evil sortira le 14 juillet 2022. Une date qui avait déjà été annoncée sur le Twitter de Netflix au mois de mars 2022. Par conséquent, encore quelques mois à attendre pour les fans de la licence de jeu vidéo.

Un trailer a également été mis en ligne ce jeudi 12 mai 2022 et a permis aux fans de voir quelques images du film qui restait jusque-là très mystérieux. Dans cette bande-annonce très sanglante, on suit les aventures de Jade Wesker, fille du célèbre Albert Wesker. L'histoire se passe dans la ville de Racoon City en l'an 2036 totalement envahie par des hordes de zombies. On comprend donc que cette nouvelle fiction ne reprendra pas le même scénario que celui des jeux vidéo, mais se déroulera dans un univers parallèle orné de références précises et appréciables du jeu originel.

Vous pouvez retrouver ci-dessous le trailer du film Resident Evil :