Nos articles sur Netflix

Résumé saison 1 Alice in Borderland : tout ce qu'il faut savoir avant de regarder la saison 2

La saison 2 d'Alice in Borderland sort le jeudi 22 décembre. Pour bien se préparer aux nouveaux épisodes, vous pouvez consulter le résumé de la S1.

Alice in Borderland est une série très appréciée sur Netflix. Elle démontre la force de certaine série tout droit venu d'Orient. D'origine japonaise et adaptée du célèbre manga, est bien installé sur Netflix et à conquis le public mondial avec une première saison très bien ficelée. 

Suite au sucès de la première saison, la saison 2 d'Alice in Borderland sort sur Netflix le jeudi 22 décembre 2022. Si vous ne vous souvenez pas de tous les événements qui se sont déroulés lors de la saison 1, Awé vous propose un résumé complet.

Le résumé de la saison 1 d'Alice in Bordeland sur Netflix

Si vous allez regarder la saison 2 d'Alice in Borderland qui sort le jeudi 22 décembre 2022 sur Netflix, voici un résumé complet de la saison 1 si la mémoire vous fait défaut :

Arisu, Karube et Chota, après une course poursuite avec la police, se cachent dans des toilettes. Quand ils ressortent : Tokyo est vide. Ils sont dans un nouveau monde. Le groupe comprend rapidement que pour survivre, il faut « jouer » pour prolonger leur visa dans ce nouveau monde. Au terme de leur visa, ils sont exécutés.

Chaque jeu est associé à une couleur et un numéro de carte à jouer : 

  • Le carreau, une épreuve intellectuelle
  • Le pique, une épreuve physique
  • Le trèfle, une épreuve physique, intellectuelle et travail d'équipe
  • Le cœur, une épreuve psychologique.

Le premier consiste à choisir la bonne porte et sortir vivant du lieu où l’équipe se trouve. Gagné de justesse, Chota est quand même blessé. Arisu et Karube choisissent d'affronter seuls la suivante pour obtenir plus d’informations.

Après la perte de ses amis, Arisu veut abandonner. C’est ici qu’on fait la rencontre d’Usagi, qui sauve Arisu. Ils vont affronter ensemble le jeu d’endurance sur l’autoroute souterraine. 

Arisu et Usagi découvrent  « La Plage », endroit apparemment utopique où règne le « Chapelier » : Boshiya. Il les oblige à lui venir en aide pour rassembler les cartes restantes.

Chishiya incite Arisu et Usagi à semer la chaos, mais pour mieux les trahir. Aguni finit par tuer le Chapelier au cours d'une partie et se proclame le nouveau chef de la plage.

C’est dans ce contexte que La Plage devient alors une arène géante : la chasse aux sorcières peut commencer. C’est l’ultime affrontement avec un combat légendaire entre Kuina et Lasubosu.

Arisu et ses partenaires quittent la plage et au fin fond d'une station de métro, ils trouvent une pièce remplie d'écrans et de cadavres. Des personnes qui semblaient contrôler les jeux à distance. Mira est la personne qui tire les ficelles.

À l'extérieur de la station de métro, le ciel de la ville est envahi par des dirigeables portant de grandes bannières avec les cartes convoitées. 

« Un gamer paumé et ses deux amis se retrouvent dans un Tokyo parallèle, où ils sont contraints de participer à une série de jeux sadiques pour survivre. »

Rendez-vous le 22 décembre 2022 pour regarder les nouveaux épisodes d'Alice in Borderlands !