Nos articles sur Netflix

Umbrella Academy saison 3 : la fin expliquée

La saison 3 de Umbrella Academy vient de se terminer, et pose beaucoup de questions aux spectateurs. Voici quelques pistes pour y répondre.

Umbrella Academy est une série qui suit l'histoire de sept enfants dotés de pouvoirs qui sont adoptés par un riche inventeur militaire, qui voit en eux la possibilité de protéger le monde. Au fil des saisons, les héros naviguent entre les époques et les univers pour sauver le monde.

Dans la saison 3, la fratrie arrive dans un univers alternatif dans lequel ce ne sont pas eux, mais d'autres enfants qui sont choisis pour former la Umbrella Academy.

Que comprendre de la fin de la saison 3 de Umbrella Academy ?

À la fin de la saison 3 de Umbrella Academy, un nouvel univers est ouvert, dans lequel les héros n'ont plus de pouvoir. Le final revient sur les éléments des saisons précédentes.  Dans un premier temps, Viktor sauve la vie d'un enfant qui causera la mort des femmes censées accoucher des héros. Du côté de Reginald Hargreeves, sa femme est mourante. Il mène à la naissance des héros sur Terre car la planète permet d'utiliser un portail pour débloquer des réalités. Il met ensuite en scène sa mort pour réunir les sept héros qui ne réussissent pas à accomplir leur mission. Il retourne donc en 1963 pour assembler une nouvelle équipe.

À la fin de l'épisode, Allison appuie sur le bouton qui déclenche le plan de Réginald. Luther retrouve son corps, on retrouve Claire et Ray, Five a de nouveau son bras, et les héros se rendent compte que l'univers a été  « reset », et qu'ils n'ont plus de pouvoirs. Reginald est de nouveau en vie, aux côtés de sa femme Abigail désormais en vie. Reginald aurait pu prévoir tout cela pour retrouver Abigail.