Nos articles sur Netflix

Vereena The Witcher, actrice et lore de la créature

La saison 2 de The Witcher est enfin disponible sur Netflix. Découvrez le lore et l'actrice de Vereena dans The Witcher !

The Witcher est une série télévisée de fantasy médiévale d'origine américaine, créée par Lauren Schmidt Hissrich et disponible sur la plateforme Netflix depuis le 20 décembre 2019. La série est une adaptation des livres polonais Le Sorceleur dAndrzej Sapkowski. Vous pouvez retrouver Henry Cavill, Anya Charlotra et Freya Allan dans cette série avec une première saison qui reprend The Last Wish et Sword of Destiny, des histoires courtes précédant la saga principale de Witcher.

La saison 2 de The Witcher débarque enfin sur la plateforme de streaming Netflix en France. Dans cette adaptation très réussie, vous avez l'occasion de voir un certain nombre de créatures et de personnages provenant de l'univers The Witcher. Nous vous proposons d'en apprendre plus sur Vereena.

Qui est Vereena et qui est l'actrice qui l'incarne dans The Witcher ?

Le personnage de Vereena est incarné par Agnes Bjorn, une actrice norvégienne. Le personnage de Vereena a l'apparence d'une énorme chauve-souris noire avec un corps luisant. Il dispose d'une forme humaine avec des cheveux noirs tressés et des yeux de couleur anthracite. Elle apparaît dans la saga avec le personnage de Nivellen. Vereena est un Bruxa, une créature dangereuse et aggessive. Geralt est venu à bout de Vereena grâce à l'aide de Nivellen, son tendre amour.

agnes-bjorn-vereena

Pour votre information, voici un extrait de Un grand de vérité, dans la collection Le Dernier Voeu de Sapkowski à propos de Vereena : « Au milieu du bassin, à l’endroit même où se trouvait encore quelques instants auparavant la jeune fille filiforme vêtue de sa robe blanche, sur la croupe du dauphin, une énorme chauve-souris noire aplatissait son gros corps luisant et ouvrait son étroite petite gueule allongée qui débordait de rangées d’aiguilles blanches. Ses ailes membranées se déployèrent, battirent sans un bruit, et la créature fonça sur le sorceleur telle la flèche d’une arbalète. »