Nos articles sur Pub

Actrice pub EDF 2022 : qui est l'actrice jouant Eva dans la publicité pour EDF ?

Depuis quelques mois, EDF a sorti plusieurs publicités avec une femme nommée Eva. Qui est l'actrice dans la publicité pour EDF ?

Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.

Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Outre la musique, les actrices et acteurs jouant dans ces publicités sont triés sur le volet. On ne présente plus EDF, entreprise produisant de l'électricité en France.

Qui est l'actrice jouant dans la publicité pour EDF ?

L'actrice qui joue le rôle d'Eva dans la publicité du fournisseur d'énergie EDF n'est malheureusement pas mentionnée.

Cette publicité a même eu le droit à une version modifiée durant la coupe du monde, avec les joueurs de l'équipe de France Benjamin Pavard et Antoine Griezmann.

Ce n'est pas la première fois qu'Eva apparaît dans une publicité pour EDF, puisqu'elle a déjà joué dans la publicité précédente pour le fournisseur d'énergie en la mettant en scène avec sa nièce, afin de mettre en avant le faible impact carbone de la production d'électricité en France.

La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans.

Comment calculer sa facture d'électricité ?

Depuis plusieurs mois, la guerre en Ukraine impacte notre quotidien. Outre l'aspect sécuritaire qui est une vraie problématique, plusieurs difficultés sont apparues ces dernières semaines. On pense notamment à la consommation d'électricité et d'énergie en général. Si les prix se sont envolés, il est difficile de trouver la meilleure solution pour maitriser sa consommation. Sauf si l'on applique les bonnes méthodes. Coup de projecteur sur les bonnes pratiques pour bien calculer sa facture d'électricité.

Le simulateur EDF

Si la majorité des Français est cliente chez EDF, c'est surtout parce qu'il s'agit de l'opérateur historique d'électricité. Né en 1946, le groupe assurait initialement la production, la distribution, le transport et la fourniture de l'électricité. Depuis 2003, les directives européennes ont modifié ce monopole. Désormais, la concurrence a fait son apparition sur ce marché. Pour répondre aux attentes de ses clients, EDF a décidé de lancer un outil : le simulateur. Il ne suffit que de quelques clics pour faire une première simulation des services d'edf.

Comment ça marche ?

En se penchant sur le mécanisme de calcul d'une facture d'électricité, on s'aperçoit qu'il existe trois grandes parties à prendre en compte.

  • Le prix de l'abonnement
  • Le prix de votre consommation
  • Les différentes taxes

Sauf cas exceptionnel, le prix de l'abonnement est fixe. Si les opérateurs peuvent choisir de la formule (mensuelle ou annuelle), il n'y a pas d'augmentation des tarifs durant la période du contrat. Pour le prix de la consommation, il faut savoir que cette dernière est comptée en kWh. Il faut donc connaitre le prix du kWh facturé par votre opérateur pour bien estimer votre consommation. Enfin, il reste le dernier volet : les taxes. Que cela soit en matière de TVA, CTA, TCFE, il est important de ne pas négliger ces paramètres pour optimiser votre estimation.

Les élements incontournables

Lorsque vous serez sur le simulateur, vous allez devoir renseigner plusieurs informations.

  • Le nombre de personnes vivant dans le logement
  • La superficie du logement
  • La présence de thermostats
  • Le type d'appareils électroménagers
  • Le temps de présence dans le logement
  • Les postes de consommation

Parallèlement, n'oubliez pas de préciser la puissance de votre compteur. Enfin, gardez en tête que l'option heures creuses/pleines peut se révéler plus avantageuse que l'option standard. Tout dépend de votre type de consommation et de vos besoins. Quand on vous dit qu'il est possible d'économiser facilement sur sa facture énergétique...