Nos articles sur Pub

Musique pub Airbnb juin 2022, quelles sont les musiques utilisées ?

Airbnb a lancé une nouvelle campagne de pubs, avec quatre nouveaux formats et autant de musiques entrainantes : voici lesquelles.

Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène et des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.

Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Depuis juin 2022, vous avez pu apercevoir les dernières pubs réalisées par Airbnb et vous vous êtes demandés d'où venait la musique : voici la réponse.

Quelles sont les musiques des derniers spots publicitaires de Airbnb en juin 2022 ?

La première publicité, Time Warp | Wow ! met en scène des enfants qui s'amusent dans un (faux) vaisseau spatial, la musique utilisée pour illustrer la scène est Time Warp de Little Nell, Patricia Quinn et Richard O'Brien.

La seconde, Shelter From the Storm | Camping voit un couple partir à l'aventure dans une tente dans l'ouest des États-Unis au parc national de Zion, dans lequel ils parcourent le désert. C'est Shelter from the Storm de Bob Dylan qui a été choisi pour représenter l'ouest américain.

Dans un troisième spot O Fortuna | Châteaux, ce sont donc les... châteaux qui sont à l'honneur, à travers les vacances d'une famille et de leurs amis dans une demeure portugaise du XIIe siècle. La dimension épique et historique du lieu est appuyée par le morceau Carmina Burana : I, O Fortuna, composé par  Carl Orff et interprété ici par l'Orchestre symphonique de Londres et Richard Hickox.

Enfin la dernière pub de Airbnb ,"Relax-Ay Voo | Piscines" laisse place au "week-end farniente" entre femmes d'une même famille dans une villa des Pouilles au bord de la piscine. La musique utilisée est Relax-Ay-Voo de Dean Martin et Line Renaud.