Nos articles sur Pub

Musique pub Disney Plus : quelle est la musique de la publicité pour la plateforme de streaming ?

Disney a dévoilé une nouvelle de campagne publicitaire pour les différents films et séries diffusés sur leur plateforme de streaming.

Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.

Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Disney Plus est depuis déjà plusieurs mois l'un des acteurs majeurs du streaming, mais n'atteint pas la popularité de Prime Vidéo ou Netflix.

Quelle est la musique de la nouvelle publicité pour Disney Plus ?

La musique de cette publicité est Wondrous place, composée par Billy Fury. Ce morceau est sorti en 1960

Ce morceau comporte près de 350 000 vues sur Youtube, et 4,1 million d'écoutes sur Spotify.

Depuis plusieurs années, Disney est sorti de son champ de compétences habituelles de producteurs de dessins animés pour lancer une vaste campagne de diversification, notamment avec le rachat des droits de Star Wars à Lucas Films, mais aussi en renforçant sa présence auprès des adultes, notamment en lançant sa plateforme de streaming. Avec des séries à succès comme Wanda Vision, Disney Plus s'impose progressivement comme un acteur incontournable du streaming.

La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans (source).