Nos articles sur Pub

Musique Pub Orange Bank, quel est le morceau ?

Vous avez récemment regardé la publicité Orange Bank à la télévision et vous vous demandez quelle est la musique ? La réponse dans cet article !

Tous les ans, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision pour promouvoir des produits et des services de marques. La publicité est la principale rémunération des chaînes de télévision, si ce n'est la seule pour les chaînes privées comme TF1. Les campagnes publicitaires sont aussi très importantes pour les entreprises puisqu'il s'agit de leur premier contact avec le consommateur. La publicité est l'une des meilleures méthodes pour faire connaître sa marque, ses produits et services, mais plus largement pour faire adhérer le consommateur à sa marque et sa philosophie. 

Dans les publicités diffusées à la télévision, on retrouve très régulièrement des acteurs, ou plus largement des célébrités connues pour mettre un visage sur la marque. D'autres publicités sont marquantes grâce à leur scénario. Mais dans la plupart des publicités, c'est la musique qui reste dans la tête du consommateur. C'est le cas des publicités Orange de 2021 qui reprennent un thème musical très simple et agréable à écouter, la meilleure recette pour que la musique reste dans la tête. La chanson de la publicité Orange Bank s'intitule 54-46 Was My Number de l'artiste Toots and the Maytals.

Quelle est la chanson de la publicité Orange Bank ?

Si vous avez récemment vu une publicité Orange Bank à la télévision, vous avez sûrement regardé la nouvelle campagne publicitaire de 2021 pour la banque mobile d'Orange. La musique que vous entendez dans cette publicité est la chanson 54-46 Was My Number de Toots and the Maytals. Si vous souhaitez revoir cette publicité, c'est possible avec la vidéo ci-dessous : 

Si vous ne connaissez pas l'artiste Toots and the Maytals, c'est un groupe de ska et reggae d'origine jamaïcaine. Le groupe s'est formé au début des années 1960 pendant 20 ans. Leur musique de 1968, Do the Reggay, est connue pour avoir inventé le mot « reggae » donnant un nom au genre musical. Pour écouter le morceau Found Paradise de Vitamin A, c'est ici :