Nos articles sur Pub

Nouvelle pub Intermarché avril 2023 : la campagne et le nom du morceau utilisé ?

En avril 2023, Intermarché diffuse une campagne de publicité innovante, avec plusieurs publicités abordant de différentes façons la question du prix des produits.

Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène et des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.

Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elles permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. En avril 2023, vous avez sûrement vu l'une des publicités de la campagne lancée par Intermarché. Le spot le plus long, d'une durée de deux minutes, comporte une musique.

Quelle est la campagne publicitaire pour Intermarché en avril 2023 ?

Le morceau utilisé est un remix du morceau Ça s'éclaircit devant de Mathieu Des Longchamps, sorti en 2021. Ce morceau a déjà fait plus de 60 000 vues sur Youtube et plus de 60 000 écoutes sur Spotify.

La publicité met en scène un homme d'âge mûr travaillant dans l'industrie, et qui apporte tous les jours son repas au travail. Il apporte du soin à l'élaboration des repas ; un jour, il constate que quelqu'un a mangé sa boîte. Puis le lendemain. Et encore le surlendemain. Il persévère et mène l'enquête, et finit par préparer un plat en sauce potentiellement très salissant. Il découvre alors des taches de sauce tomate sur son apprenti, qu'il réprimande. L'apprenti a l'air honteux ; on comprend qu'il n'avait pas les moyens de préparer de tels plats. Le vieil ouvrier prépare alors deux gamelles : l'une pour lui, et l'autre pour son apprenti. La publicité se termine par le message suivant : « Bien manger ne devrait jamais être trop cher. »

Intermarché a lancé en parallèle de ce spot quatre autres publicités, toujours autour du thème du prix des produits. À chaque fois, des personnages y parlent de produits courants comme s'il s'agissait de produits de luxe. Cette emphase permet de démontrer qu'il ne devrait pas être normal de payer sa nourriture trop cher, et ainsi mettre en avant les prix pratiqués par la chaîne de magasins.

Les lardons

Les cookies

Les compotes

Les crèmes au chocolat

La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans.