Nos articles sur Pub

Pub Greenweez : quelle est la publicité pour les produits écoresponsables ?

C'est une publicité atypique, mettant en scène l'humoriste Nicolas Meyrieux, visant à faire la promotion d'un site vendant des produits éco-responsables.

Tous les jours, de nouvelles publicités sont diffusées à la télévision. Faisant la promotion de nombreux produits, ces publicités permettent de présenter des produits nouveaux ou déjà existants aux consommateurs. Avec une certaine mise en scène est des acteurs, les publicités parviennent à donner une impression positive aux clients, afin de les inciter à acheter un produit plutôt qu'un autre.

Dans les publicités, les musiques jouent un rôle important. Elle permettent de donner au spot publicitaire une ambiance particulière. Dans certains cas, les musiques peuvent même devenir des jingles, et contribuer à l'image de la marque. Récemment, vous avez sûrement vu la publicité pour Greenweez sur vos écrans.

Quelles sont les publicités pour Greenweez ?

Dans cette publicité, intitulée Man versus Loutre, on voit l'humoriste Nicolas Meyrieux reprocher à des animaux de la forêt de ne pas faire des gestes en faveur de la planète. Nicolas Meyrieux est également le présentateur de l'émission Habitons demain diffusée sur TF1 après le journal, et il a une chaîne sur Youtube. Il a même un spectacle, actuellement au Petit Palais des glaces.

>>>>> Compte Twitter de Nicolas Meyrieux <<<<<

Cette publicité joue sur l'hypocrisie des personnes qui parleraient sans cesse de l'environnement sans rien faire de concret, tout en reprochant à d'autres des attitudes qui sont pourtant vertueuses.

>>>>> Site internet de Greenweez <<<<<

La publicité occupe un rôle prépondérant dans les médias. Toutefois, sans générique, il peut être complexe de retrouver les informations relatives à une publicité en particulier : musique, acteur, lieu de tournage... C'est pourquoi nous vous proposons de répondre à certaines questions que vous êtes susceptibles de vous poser en voyant une publicité sur vos écrans (source).