Nos articles sur Sport

Date et lieu finale de la Ligue des Nations 2021, où et quand se déroule la finale ?

La deuxième édition de la Ligue des Nations se déroule en ce moment avec la phase finale. Découvrez la date et le lieu de la finale !

La Ligue des Nations est une nouvelle compétition qui s'organise tous les deux ans entre différentes nations de foot. La compétition internationale est organisée par l'UEFA depuis 2018. La première édition s'est déroulée en 2018 et 2019 et c'est l'équipe nationale du Portugal qui a remporté la compétition. Le but de la Ligue des Nations est de remplacer les matchs amicaux entre les différentes nations pour ajouter un nouveau trophée et de l'importance à ces rencontres. Pour les plus petites équipes, c'est aussi une chance pour elles de se qualifier pour le prochain Euro. Enfin, pour les supporters nationaux, c'est une occasion de suivre son équipe dans une nouvelle compétition et de les encourager. 

La deuxième édition de la Ligue des Nations se déroule en ce moment et se trouve dans la phase finale. Les demi-finales ont lieu le 6 et 7 octobres entre l'Italie et l'Espagne,et la France contre la Belgique. Les Espagnoles ont gagné leur place en finale, tandis que la France attend de disputer son match contre les diables rouges pour obtenir son ticket pour la finale de la Ligue des Nations. Pour cette édition, la finale se déroule le 10 octobre à Milan. 

Où et quand se déroulera la finale de la Ligue des Nations ?

Pour la deuxième édition de la Ligue des Nations de l'UEFA, la finale aura lieu à Milan, en Italie et elle se déroulera le dimanche 10 octobre au soir. Le match devrait naturellement se dérouler à 20h45 comme les demi-finales puisque la finale se dispute aussi en Italie, un pays européen sur le même fuseau horaire que la France. Le match devrait être également diffusé à la télévision française comme pour les demi-finales.

Pour rappel, la ligue des nations se déroule en deux phases avec une phase de groupe puis une phase finale. La ligue des nations, ce n'est pas moins de 55 équipes nationales qui participent à cet événement.