Nos articles sur Sport

Depuis combien d'années Orange est-il partenaire de Roland Garros ?

Depuis combien de temps Orange est-il partenaire de Roland Garros ?

Le tournoi français Roland Garros est l'un des tournois majeurs du circuit de tennis mondial. Il s'agit sans aucun doute du plus grand tournoi de tennis français, véritable institution attendu par des milliers de fans.

Dès lors, de nombreux sponsors souhaitent accoler leur nom au tournoi. Parmi eux, le fournisseur d'accès et opérateur de télécom Orange.

Depuis combien d'années Orange est-il partenaire de Roland Garros ?

Orange est partenaire du tournoi Roland Garros depuis 20 ans cette année.

Disputé sur terre battue depuis 1891, le tournoi a lieu à la porte d'Auteuil, juste à côté du parc des Princes où joue le Paris-Saint-Germain. Ce tournoi est souvent comme considéré comme l'un des plus difficiles tournois internationaux car se disputant sur terre battue et dans un format particulièrement éprouvant.

L'édition 2020 du tournoi avait eu lieu dans des conditions particulières, dues à la pandémie de covid-19. Initialement prévues en mai 2020, le tournoi a été reporté en septembre de la même année.

Cette année aussi le contexte sera particulier. Roland Garros 2021 sera le premier événement sportif a être autorisé après le covid. S'il aura lieu presque au même moment de l'année, le public sera limité avec des jauges, mais les matchs seront aussi limités par le couvre-feu. Si des matchs seront prévus à 21 heures, la fédération française de tennis (FFT) n'a pas obtenu de dérogation pour accueillir de public après 21 heures.

Ce tournoi sera évidemment soumis aux mesures sanitaires : gestion des flux, port du masque, gel hydroalcoolique... Du 30 mai au 8 juin, le public sera limité à 1000 personnes, soit 5388 spectateurs chaque jour de la première période du tournoi. Durant la seconde période, du 9 au 13 juin, les événements pourront acceuillir jusqu'à 5000 personnes, soit 13 146 spectateurs par jour. Le pass sanitaire sera exigé durant cette seconde période : justificatif de la vaccination, où d'un test PCR négatif de moins de deux jours.

Pour les joueurs masculins, ce tournoi pourrait marquer la quatorzième victoire de Rafael Nadal depuis 2005. Toutefois, Novak Djokovic, Roger Federer ou Andy Murray pourraient donner du fil à retordre au champion en titre.