Nos articles sur Sport

Diffusion Wimbledon 2022 : qui diffuse le tournoi cette année ?

Wimbledon 2022 commence aujourd'hui ! Mais quelle est la chaîne qui diffuse le tournoi anglais du Grand Chelem ?

Le tournoi de Wimbledon est un tournoi de tennis qui se déroule chaque année dans le quartier éponyme. Il existe depuis 1877 et est le second plus ancien tournoi du monde. Le tournoi de Wimbledon fait évidemment partie des 4 tournois du Grand Chelem où l'on retrouve également Roland Garros, l'US Open et l'Open d'Australie. Ce sont les plus gros tournois de l'année au niveau des gains pour les joueurs. 

Comme vous le savez, les chaînes doivent acheter les droits pour diffuser les compétitions. Pour l'Open d'Australie, c'est Eurosport qui a diffusé en intégralité le tournoi et pour Roland Garros, c'est un mix entre Prime Video et France TV qui a eu lieu pour la diffusion des matchs. Pour cette édition de Wimbledon, c'est une nouvelle chaîne qui n'a pas encore diffusé de Grand Chelem cette année qui va s'en occuper...

Qui diffuse le tournoi de Wimbledon cette année ? 

Après Eurosport, France TV et Prime Video, c'est au tour de beIN Sports de diffuser son Grand Chelem. En effet, la chaîne possède l'exclusivité des droits de diffusion du tournoi. Vous pourrez donc retrouver tous les matchs sur le bouquet complet de la chaîne à savoir beIN Sports 1, 2, 3 et toutes les chaînes MAX du groupe. 

Cette année reste néanmoins particulière puisque avec le conflit en Ukraine, la direction de Wimbledon a pris la décision d'exclure les joueurs russes et biélorusses sans consulter ni l'ATP, ni la WTA. En représailles, les deux associations ont décidé de ne pas donner de points lors de ce tournoi, ce qui implique que le vainqueur de l'année dernière, à savoir  Novak Djokovic, ne pourra pas défendre ses points et se retrouvera donc 7ème mondial à l'issue du tournoi quoi qu'il arrive.

Néanmoins, il reste l'un des favoris malgré son peu de temps de jeu chez les garçons avec Rafael Nadal, vainqueur des deux premiers Grands Chelem de la saison mais aussi l'italien Matteo Berrettini, vainqueur de deux tournois lors de la préparation. Chez les femmes, c'est évidemment la numéro 1 mondiale Iga Swiatek qui est favorite car elle est sur une série de 35 victoires d'affilée et notamment une victoire à Roland Garros il y a trois semaines.