Nos articles sur Sport

Laurent Luyat Covid, maladie : pourquoi est-il contraint de quitter de Tour de France ?

Laurent Luyat a été contraint de quitter le Tour de France pour des raisons de santé. Quelles sont les raisons de ce départ ?

Si vous regardez le tour de France 2022, vous avez très certainement remarqué l'absence d'un des cadres de la production de France Télévision. Vous le connaissez très probablement pour ses interviews sportives lors de Roland Garros, ou des Jeux olympiques, mais plus largement pour couvrir la présentation des diffusions sur ces divers événements sportifs de France Télévision, notamment les chaînes France 2 et France 3.

Il s'agit bien de Laurent Luyat, le journaliste sportif né le 4 août 1967 à Grenoble. Il est journaliste depuis 200 au sein du service des sports de France Télévisions. Chaque année, les Français et les Françaises l'attendent avec impatience pour sa couverture des événements sportifs comme le tour de France 2022 qui a lieu actuellement. Malheureusement, Laurent Luyat ne sera pas à l'écran de France Télévision dans les prochains jours. S'il a pu couvrir les premières étapes du Tour, il a été contraint de se retirer pour des raisons de santé. Les internautes se demandent qu'elles sont ses raisons, et s'il s'agit du Covid.

Pourquoi Laurent Luyat quitte le Tour de France ?

Nous n'avons pas le détail exact sur les raisons de santé qui ont poussé Laurent Luyat qui se retirait du Tour de France. Mais il ne semble pas que ce soit le Covid, même s'il n'a précisé spécifiquement les raisons de santé qui l'ont poussé à quitter le tour de France. Le journaliste français rassure les téléspectateurs en expliquant qu'il s'agit bien d'une sortie pour raison de santé, mais que cette dernière n'est pas grave comme vous pouvez le voir sur le tweet ci-dessous :

Beaucoup de fan, et téléspectateurs ont envoyé des messages de soutien au journaliste sportif et ce dernier répond avec le tweet ci-dessous. À en croire ce que l'on dit, il pourrait être de retour dans les prochaines jours, après un peu de repos. 

Nous espérons bientôt revoir Laurent Luyat aux caméras de France Télévision.