Nos articles sur Sport

Mercato FC Metz : quelle est la pépite sur le départ ?

Le mercato bat son plein et du côté du FC Metz, on se prépare peut-être à perdre un des meilleurs joueurs de l'effectif...

C'est déjà le début de la prochaine saison de football ! Après avoir vu le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue 1 Uber Eats, de Manchester City en Premier League, du Bayern Munich en Bundesliga, de l'AC Milan en Serie A et du Real Madrid dans la Liga Santander, les clubs recommencent leurs préparations avec les matchs amicaux et le mercato de la nouvelle saison 2022-2023. 

La saison de foot va bientôt reprendre. Alors que l'Euro Féminin de Football est en train de se terminer, tous les championnats de football européen vont recommencer. Pendant l'été, il y a évidemment les matchs de préparation pour permettre aux équipes de bien se roder mais il y a le célèbre mercato estival où il s'est déja passé énormément de choses (Lewandowski et Raphinha au Barça, Vitinha ou encore Nordi Mukiélé au PSG). Et du côté des clubs français notamment, les arrivées et les départs se multiplient avec notamment l'arrivée d'Alexis Sanchez hier soir à l'OM dont la confirmation devrait arriver dans les prochaines heures. Mais ce n'est pas le seul club qui est encore sous les feux des projecteurs. Le FC Metz pourrait perdre Fabien Centonze, courtisé par de nombreux clubs et des quelques gros d'Europe...

Qui est Fabien Centonze, le joueur de Metz sur le départ ? 

Le latéral droit du FC Metz, Fabien Centonze, 26 ans, est en instance de départ du côté du FC Metz. Alors qu'il est actuellement en Ligue 2 avec les grenats, beaucoup de clubs entre dans la danse pour s'attirer les services du joueur français. 

Une aubaine pour de nombreux clubs en recherche d'un latéral droit d'expérience. En France, deux clubs ont déjà noué des contacts avec l'agence Stellar qui représente le joueur. Et il s'agit de Rennes et de l'OL qui cherche toujours à concurrencer Malo Gusto pour le poste de latéral droit. En Espagne, deux clubs qui sont Villarreal et l'Atlético de Madrid ont flairé la bonne affaire et ont sondé également l'entourage du latéral droit de 26 ans, encore sous contrat avec le FC Metz jusqu'en juin 2024. 

Il faut savoir que le FC Metz a revu ses exigences à la baisse et qu'ils seraient prêts à lâcher le joueur pour un prêt avec option d'achat.