Nos articles sur Sport

PSG OM, quelles compos pour le Trophée des champions ?

À la veille du Trophée des champions, plusieurs questions se posent sur les compositions d'équipe que proposeront le PSG et l'OM.

À la veille d'un match important en termes d'enjeux à l'occasion du Trophée des champions, on sent le flou laissé par le PSG et l'OM quant à leur composition d'équipe.

Quels choix fera l'entraîneur parisien Pochettino pour son premier gros match à enjeu avec une infirmerie remplie ? Quelles surprises effectuera le tacticien marseillais Villas-Boas pour contrecarrer les plans parisiens ?

PSG OM, quelles compos pour le Trophée des champions ?

Dans ce match d'une grande importance, il est important d'avoir tous ses joueurs à disposition. C'est ce qui manque à Mauricio Pochettino, entraîneur parisien depuis quelques semaines. On sait déjà que Juan Bernat et Thilo Kehrer seront absents pour ce match.

À l'infirmerie depuis quelques semaines, Danilo Pereira et Leandro Paredes pourraient faire leur retour selon RMC Sport (source). Le tactitien argentin voit également le retour de Presnel Kimpembe et Neymar dans le groupe mais qui pourraient débuter sur le banc.

Un banc qui pourrait aussi accueillir Idrissa Gueye et Moïse Kean afin qu'ils soufflent après avoir enchaîné pas mal de matchs. Danilo Pereira et Mauro Icardi pourraient respectivement les remplacer.

Cependant, interrogation sur la titularisation de Kylian Mbappé qui, au vu de ses dernières prestations, pourrait être relégué sur le banc par le retour de Neymar.

psg-om-trophee-champions-compo-psg

Composition de l'OM

André Villas-Boas, entraîneur de l'Olympique de Marseille a la chance d'être plutôt épargné par les blessures. Le tacticien portugais pourra donc compter sur l'ensemble de son effectif bien que l'état physique de Jordan Amavi semble trop faible pour débuter. Il serait remplacé au pied levé par Yuto Nagatomo

Par ailleurs, sur le banc les deux derniers matchs des Olympiens pour des raisons disciplinaires, Dimitri Payet devrait cependant débuter sur le flanc gauche à la place de Nemanja Radonjic.

psg-om-trophee-champions-compo-om

Finalement, les deux équipes disposent de leurs armes pour aller livrer bataille. Un match a forts enjeux qui risque d'être palpitant.