Nos articles sur Sport

Résumé étape 4 Tour de France : que s'est-il passé ?

La Grande Boucle 2022 a été lancée ! Vous regardez chaque après-midi mais vous avez loupé une étape ? Voici le résumé de l'étape 4 !

Le Tour de France, c'est reparti ! Le départ de la Grande Boucle a été donné du Danemark le vendredi 1er juillet et l'arrivée aura lieu sur les Champs-Elysées le dimanche 24 juillet. La plus prestigieuse des courses cyclistes au monde, regardée dans plus de 180 pays a été lancée pour une 109ème fois et regroupe encore une fois certains des plus grands coureurs cyclistes actuels tels que Wout Van Aert, Mathieu Van Der Poel ou encore Tadej Pogacar. Les co-détenteurs du record de nombre de victoires sont au nombre de 4 : Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain. 

L'édition 2022 du Tour de France, la 109è édition, est donc partie du Danemark pour la toute première fois. Les étapes vont ensuite privilégier l'Est de la France, les Alpes avec un passage en Suisse, le Massif Central et les Pyrénées avant la dernière étape à Paris, sur les Champs-Élysées. C'est encore un parcours très varié pour cette édition qui va encore une fois permettre aux coureurs de montrer l'étendue de leur talent en montagne ou encore au sprint. Alors que vous regardez toutes les étapes en entier, vous en avez loupé une ? Voici un résumé de l'étape 4 !

Résumé de l'étape 4 du Tour de France 2022 ?

L'étape d'hier a été marquée par le coup de force de la Jumbo Visma. Wout Van Aert a remporté la 4e étape du Tour de France 2022 ce mardi entre Dunkerque et Calais. Le coureur belge a conforté son maillot jaune de leader tandis que le danois Magnus Cort Nielsen a glané des points pour son maillot à pois lors de l'échappée !

>>> Résumé vidéo de l'étape 4 du Tour de France 2022 <<<

Au classement général du maillot jaune après cette 4ème étape, Van Aert est donc leader devant Lampaert et Pogacar : 

  1. Wout Van Aert (BEL / Jumbo-Visma) en 13h02’43’’
  2. Yves Lampaert (BEL / Quick-Step Alpha Vinyl) à 25’’
  3. Tadej Pogacar (SLO / UAE Team Emirates) à 32’’
  4. Mads Pedersen (DAN / Trek-Segrafredo) à 36’’
  5. Mathieu Van der Poel (P-B / Alpecin) à 38’’