Nos articles sur Sport

Simone Biles pub voiture : c'est Katelyn Ohashi

Simone Biles est-elle l'athlète de la publicité Toyota ?

C'est une publicité qu'ont vu toutes les personnes qui regardent les jeux olympiques : on y voit une gymnaste effectuant des figures dans la rue, avant de tomber dans une voiture. Avec le forfait de Simone Biles, la prodige américaine de la gymnastique, certains internautes s'interrogent. S'agit-il de l'athlète de la publicité Toyota ?

Il s'agit en fait de Katelyn Ohashi, une autre athlète américaine, effectuant des figures de gymnastique au sol. Cette personne ne vous est probablement pas inconnue, alors qu'elle ne concourt pas pour les jeux olympiques : athlète de haut niveau, elle a été victime d'une blessure lors de sa jeunesse qui l'a définitivement éloignée des sélections olympiques.

Simone Biles est-elle l'athlète de la publicité Toyota ?

Non, Simone Biles n'a pas tourné dans cette publicité. L'athlète de la publicité Toyota s'appelle Katelyn Ohashi. Malgré cette blessure dans sa jeunesse, elle est loin d'avoir abandonné sa carrière sportive. Elle est devenue gymnaste dans une université, remportant en 2019 la compétition de gymnastique interuniversitaire avec une époustouflante représentation.

Représentant les couleurs de l'UCLA, l'Université de Los Angeles, elle a remporté la note parfaite. Elle est ensuite devenue l'égérie de Toyota en 2020 dans le cadre d'une campagne qui fait le lien entre la mobilité et le sport.

Toutefois, Katelyn Ohashi n'est pas membre de l'équipe américaine olympique de gymnastique, dont faisait partie Simone Biles. Si les deux prodiges américaines de la gymnastique ont chacune participé à des tournois nationaux l'une contre l'autre dans leur jeunesse, la blessure de Katelyn Ohashi lui a été rédhibitoire.

Simone Biles a quant à elle eu une mésaventure importante pendant ces jeux. La quadruple médaillée aux jeux de Rio, qui a même inventée plusieurs figures qui portent son nom, a été atteinte de « twisties » lors de l'une des ses prestations olympiques.

Les « twisties », ce sont des pertes d'équilibres et de repères dues au stress. Ce syndrome touche de multiples gymnastes, qui ont pris la parole à la suite du forfait de Simone Biles.

Ce forfait n'a pas empêché ses coéquipières de remporter une médaille. Susina Lee a notamment remporté une médaille d'or. Âgée de 18 ans, elle a remporté le concours général individuel de gymnastique (source, source).