Nos articles sur Sport

Sport 30 km : les sorties autorisées ?

Sports Amateurs : les déplacements et les entraînements sont autorisés jusqu’à 30 km.

La règle des 10 kilomètres ne s’applique plus pour aller rejoindre un équipement sportif et s'entraîner dans un stade ou une autre structure sportive en extérieur. Il est possible de se rendre dans un équipement sportif situé dans son département ou dans un département frontalier, avec une limite de 30 km maximum. Cette information a été confirmée par le ministère des sports ce vendredi 9 avril. 

Le sport amateur peut se poursuivre à l'extérieur, et sans contact : les entraînements de foot par exemple, autant pour les adultes que pour les enfants. Il faut cependant respecter le couvre-feu à 19h en vigueur dans toute la France. Les sports d'intérieur sont, eux, toujours interdits.

Décliner les séances de sport en extérieur

Les clubs et les associations sont incités par le gouvernement à proposer des déclinaisons de leur sport en extérieur, comme organiser une séance de judo au grand air par exemple. 

La pratique dans les établissements couverts et clos demeure toujours réservée aux publics prioritaires. Cela concerne les sportifs professionnels, de haut niveau ou encore les personnes disposant d'une prescription médicale.

Depuis le début de la crise sanitaire, beaucoup d’élus ont interpellé les autorités pour demander des assouplissements vis-à-vis de la pratique sportive, le sport reste une question de santé, mais aussi de survie économique du sport amateur.

Le gouvernement laisse un peu plus de possibilités pour le sport amateur. Les équipements sportifs en plein air sont désormais accessibles aux personnes mineures et majeures dans un rayon de 30 kilomètres autour du domicile. Auparavant, la limite était fixée à 10 kilomètres. Le ministère des Sports l’a confirmé à RMC, les instructions ont été transmises aux différents préfets. (source)