Nos articles sur TV

1917 Netflix : où revoir le film de France 2 en streaming gratuit ?

La chaîne France 2 diffuse le 13 novembre à 21h05 le film 1917, dans le cadre des commémorations de l'Armistice 1918.

Erratum : il est bien possible de voir ce film en replay sur France.tv durant une semaine, jusqu'au dimanche 20 novembre 2022.

>>> 1917 gratuitement sur France.tv <<<


La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.

Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. Le dimanche soir, les chaînes de télévision diffusent régulièrement des films hollywoodiens. Ces films sont malheureusement rarement disponibles en replay, puisque les droits de diffusions seraient trop élevés.

Où revoir le film 1917  ?

Le replay du film 1917 ne sera pas disponible sur la plateforme de replay de France 2, France.tv. Le film sera diffusé en direct à la télévision le dimanche 13 novembre 2022 à 21h10 sur France 2. En revanche, il est possible de voir ce film sur des sites de vidéos à la demande comme Prime vidéo.

>>>>> Replay 1917 sur Prime vidéo <<<<<

Voici le résumé du film selon Wikipédia : « Le , la Première Guerre mondiale fait rage sur le front Ouest. L'armée allemande s'est retirée d'un secteur du front occidental dans le Nord de la France. La reconnaissance aérienne a repéré que les Allemands ne battent pas en retraite mais ont effectué un retrait tactique sur la ligne Hindenburg, où ils attendent les Britanniques. Deux jeunes soldats britanniques, les caporaux suppléants Will Schofield et Tom Blake, sont chargés par le général Erinmore d'une mission vraisemblablement impossible : les lignes de communication étant coupées, ils vont devoir traverser seuls le no man's land et les lignes ennemies pour délivrer un message au deuxième bataillon du régiment Devonshire, stationné aux environs d'Écoust-Saint-Mein. Ce message, annulant leur attaque planifiée, doit permettre de sauver du piège tendu par l'armée allemande à 1 600 soldats britanniques, parmi lesquels se trouve le lieutenant Joseph Blake, frère de Blake.

Schofield et Blake traversent le no man's land et atteignent les tranchées allemandes abandonnées. Ils réalisent que ces dernières sont minées, mais un rat casse un fil relié aux mines, déclenchant leur explosion. Schofield est enseveli, mais Blake parvient à l'extirper des décombres et à l'emmener avec lui. Ils arrivent dans une ferme abandonnée, où ils assistent à un combat aérien entre deux avions britanniques et un appareil allemand. L'avion allemand est abattu et s'écrase en flammes dans la ferme. Schofield et Blake tentent de sauver le pilote brûlé. Schofield propose de le tuer par pitié, mais Blake demande à Schofield d'aller chercher de l'eau pour le pilote. Le pilote poignarde alors Blake avant d'être abattu par Schofield. Blake meurt dans les bras de ce dernier, qui lui promet de terminer la mission. »