Nos articles sur TV

Actrice Florence Chassagne dans L'Art du Crime sur France 2, qui joue le rôle ?

La saison 5 de l'Art du crime est diffusée sur France 2 depuis le 22 novembre 2021. Découvrez l'actrice du personnage Florence Chassagne !

L'Art du crime est une série policière française diffusée sur France 2 depuis le 17 novembre 2017. La série, créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora, compte aujourd'hui 5 saisons inédites dont la dernière est en cours de diffusion sur France 2. Dans l'Art du crime, vous allez vivre des enquêtes qui touchent au milieu artistique et notamment qui seront liées, de près ou de loin, à des célèbres peintures. 

La saison 5 de L'art du crime est de retour sur France 2 depuis le 22 novembre 2021 avec la diffusion du premier épisode. Tous les lundis soirs, les épisodes de cette nouvelle saison seront diffusés en inédits, alors soyez en rendez-vous ! Si vous souhaitez en apprendre plus sur la série, vous pouvez consulter la distribution complète de la saison 5 de l'Art du Crime. De plus, nous vous proposons de découvrir l'actrice du personnage Florence Chassagne.

Qui est l'actrice de Florence Chassagne dans L'Art du Crime ?

Le personnage principal, Florence Chassagne, est incarnée par l'actrice Éléonore Bernheim, un actrice française née en 1977. Elle s'est révélée en 2017 lorsqu'elle incarne le personnage de Florence Chassagne dans la série L'Art du crime sur France 2. Elle est passée par le Cours Florent et le Conservatoire national supérieur d'art dramatique avant d'être la tête d'affiche de la série L'Art du Crime depuis 2017.

florence-chassagne

Pour rappel, voici le synopsis de l'épisode 1, saison 5 de L'Art du Crime sur France 2 : « Antoine et Florence doivent élucider le meurtre d'une riche collectionneuse, grande amie de Pierre Chassagne, passionnée de Camille Claudel. Tandis que l'enquête les entraîne jusqu'au musée Rodin, tous les indices ramènent à la douloureuse histoire d'amour que Camille Claudel a connue avec Auguste Rodin. L'amour blessé peut-il rendre fou au point de tuer ? Serait-ce la clé de l'énigme ?... »