Nos articles sur TV

Affaire conclue carte Pokémon : la carte vendue dans l'émission !

Lors de l'émission d'Affaire conclue du mardi 10 janvier 2023 sur France 2, une carte Pokémon a été vendue ! Un objet encore insolite en salles de ventes.

Tous les jours de la semaine, France 2 diffuse une nouvelle émission du programme Affaire conclue. Ce mardi 10 janvier 2023, la chaîne a décidé de diffuser un inédit en prime time, c'est-à-dire en première partie de soirée à partir de 21h10. Si vous n'avez pas pu voir l'émission Affaire Conclue, aucun problème puisque comme tous les programmes à la télévision aujourd'hui, il est possible de les retrouver en rediffusion, ou replay.

Tout se passe sur le site officiel de France TV, dans la section France 2. La chaîne met à disposition l'ensemble de ces programmes en rediffusion gratuite et surtout totalement légale. Tout se passe donc sur le site internet du service public français. Lors de l'émission du mardi 10 janvier 2023, un objet assez insolite a été vendu : une carte Pokémon ! De quoi ravir les collectionneurs de ces cartes, et tous ceux ayant eu des cartes Pokémon durant leur jeunesse (voire leur vie d'adulte).

Où revoir la séquence où une carte Pokémon a été vendue dans Affaire conclue ?

La séquence de la vente de la carte Pokémon a eu lieu à partir de 48 minutes. Deux commissaires-priseurs commencent par donner du contexte, avant que la carte ne soit vendue aux enchères. La séquence de la vente débute quant à elle à 53 minutes et 30 secondes.

>>> Affaire Conclue 10 janvier 2023 replay <<<

La carte a été estimée à 5000€ ; pour cette carte, un acheteur appelé Nasser Sidi Salah, gérant d'une boutique de cartes Pokémon, est venu exprès. Au terme d'une course d'enchères dantesque, la carte et a été achetée par Nasser pour 7200€.

La carte est un Dracaufeu holographique première édition de 1999. Elle a été authentifiée par l'entreprise PCA, qui l'a évaluée à un état de 9/10, soit quasi-neuf, et l'a conditionnée sous plexiglas. La carte a été initialement achetée par le vendeur dans les années 1990, dans un booster classique.

Voici le synopsis de l'émission Affaire conclue, présentée par Sophie Davant : « Parce que les maisons sont remplies de babioles insolites qui ne demandent qu'à trouver acquéreurs, Sophie Davant reçoit des propriétaires d'objets bien décidés à réaliser une affaire conclue ! ».

Dans cet épisode inédit, en compagnie de ses acolytes, Sophie Davant part à la découverte d'un pan méconnu de l'histoire avec, pour point de départ, un objet chiné chargé du poids des ans, qui fait office de sésame pour ouvrir un lieu...