Nos articles sur TV

Anne-Sophie Lapix quitte France 2 ? C'est une fake news

Des rumeurs sont apparues quant au départ d'Anne-Sophie Lapix de l'antenne de France 2. Ces rumeurs seraient fausses.

Tous les soirs à 20 heures, il existe deux rendez-vous de l'information, en concurrence depuis plusieurs décennies maintenant : celui de TF1 et celui de France 2. La compétition entre les deux journaux fait rage, avec parfois même des transferts d'une chaîne à l'autre, comme avec le départ de Marie-Sophie Lacarrau de France 2 vers TF1.

Présentatrice titulaire du journal de 20 heures de France 2, Anne-Sophie Lapix est passée par plusieurs autres rédactions auparavant ne devrait pas quitter l'antenne de France 2 pour le moment. Ces dernières semaines, le journal de France 2 a même enregistré de très bonnes performances face à celui de Gilles Bouleau sur TF1, notamment grâce à la suspension de la diffusion des chaînes du groupe TF1 par les offres de Canal +.

Anne-Sophie Lapix va-t-elle quitter le journal de France 2 ?

Son départ ne semble pas être à l'ordre du jour pour le moment. La présentatrice, qui anime le journal de 20 heures du lundi au vendredi (à quelques exceptions près, comme ce vendredi 30 septembre 2022).

Anne-Sophie Lapix s'était attirée la sympathie de bon nombre de téléspectateurs, notamment lors de ses interviews dans le cadres des primaires pour l'élection présidentielle. Lorsqu'elle a reçu Xavier Bertrand, très sûr de lui et de ses chances d'être élu Président de la République, elle lui a simplement rappelé qu'il n'était même pas donné comme participant au second tour de l'élection présidentielle. Son expression faciale devant le silence du Président du conseil régional des Hauts-de-France avait alors été grandement commentée sur les réseaux sociaux. Les faits ont donné raison à Anne-Sophie Lapix, puisque Xavier Bertrand n'a même pas remporté les primaires des Républicains, et la candidate élue, Valérie Pécresse, ne s'est pas non-plus qualifiée pour le second tour des élections présidentielles, et n'a pas remporté les 5% nécessaires pour se faire rembourser sa campagne.