Nos articles sur TV

Buzzer Danse Avec Les Stars, les règles du jury de DALS en 2021

Le jury de Danse Avec Les Stars a un nouvel outil pour l'année 2021 de DALS, il s'agit d'un buzzer. Mais à quoi sert-il et qu'est-ce que cela veut dire ?

Si vous regardez Danse Avec Les Stars, vous avez dû remarquer qu'il y a un nouvel objet que les différents jurés peuvent utiliser à tout moment dans l'émission. Il s'agit du fameux buzzer. Quelles sont les règles avec ce buzzer, que signifie un buzz et surtout, que se passe-t-il si les 4 juges appuient sur le buzzer ? Vous allez comprendre, c'est assez simple !

Il y a deux possiblités : si tout le jury appuye sur le buzzer lors de l'émission du 17 et 24 septembre (émission 1 et 2), le duo de danseurs est sauvé et ne pourra pas être éliminé tandis que si le jury appuye sur le même buzzer dans les émissions suivantes, le duo de danseurs est envoyé directement en dernière chance.

Les danseurs éliminés avec le buzzer de Danse Avec Les Stars 2021 ?

La réponse est non. Comme vous avez pu le lire, le buzzer a deux utilités, en fonction du moment de l'émission :

  • les 17 et 24 septembre 2021 : si l'ensemble du jury appuye sur son buzzer, c'est qu'il a adoré la performance et permet au duo de danseurs de passer à la semaine prochaine sans risque d'élimination
  • les dates ultérieures de 2021 (pas à chaque fois) : là, c'est l'inverse car le jury appuie s'il n'a pas apprécié la performance et envoie directement les danseurs à la case dernière chance (il faut au moins deux buzzers)

Ce buzzer est une nouveauté de l'année 2021 et permet aux juges d'avoir une plus grande importance et de pouvoir, suivant la semaine, donner un coup de boost à un duo, ou un rappel à l'ordre pour les autres.