Nos articles sur TV

Capitaine Marleau lieu de tournage, où la série est-elle filmée ?

Tandis que France 2 diffuse les épisodes de la saison 4, les téléspectateurs s'interrogent : où la série a-t-elle été tournée ?

C'est un rendez-vous incontournable pour de nombreux téléspectateurs le vendredi soir sur France 2 : il s'agit de la série policière capitaine Marleau. Mettant en scène une enquêtrice atypique de la gendarmerie, le capitaine Marleau a l'instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s'y "enfonce". Elle guette ses proies, les piste et les surprend à l’improviste. Ses traques s'organisent, dans chaque épisode, autour d'un personnage central, un homme ou une femme, à la hauteur de ce flic hors norme.

France 2 diffuse le 22 octobre un nouvel épisode inédit, l'épisode 2 de la saison 4 intitulé Deux vies. En regardant cet épisode ou un autre, les téléspectateurs se demandent où l'épisode a été tournée.

Où la série Capitaine Marleau a-t-elle été tournée ?

Contrairement à d'autres séries policières qui prennent pour cadre une ville ou un région particulière, la série Capitaine Marleau a pour particularité de régulièrement dans des lieux très différents. On trouve ainsi parmi les lieux de tournage :

  • Saison 4 :
    • Episode 1, La cité des âmes en peine, tournée à Royan
    • Episode 2, Deux vies, tournée en Corrèze
    • Episode 3, Claire obscure, tournée à Blois
    • Episode 4, l'Homme qui brûle, tournée dans les Yvelines, en Essonne en Île-de-France ainsi qu'en région Centre-Val de Loire

Mais aussi pour les autres saisons :

  • Saison 2 :
    • Episode 6, Les roseaux noirs, tourné à Mulhouse

Les épisodes sont tournés dans beaucoup de villes différentes, partout en France métropolitaine mais aussi dans les Outre-mers. Ainsi, l'épisode 6 de la saison 3, intitulé L'arbre aux esclaves, a été tourné dans la ville de Saint-François, en Guadeloupe (source).