Nos articles sur TV

Gagnant Top chef 2021 : qui a remporté l'émission l'an dernier ?

L'émission Top Chef revient pour une nouvelle saison à partir du 16 février 2022 sur M6, toujours à 21h05. Mais qui a gagné l'an dernier ?

C'est une émission qui est suivie par des millions de français lors de chaque saison : Top Chef rempile, et de nouveaux candidats vont tenter de décrocher le précieux titre !

Petite nouveauté : un nouveau chef, Glenn Viel, va remplacer Michel Sarran, une figure historique de l'émission. Philippe Etchebest, l'une des figures emblématiques de cette émission, sera quant à lui toujours présent. Enregistrés il y a plusieurs mois, les épisodes seront diffusés à un rythme hebdomadaire, et devraient réunir une nouvelle fois de très nombreux téléspectateurs. Quinze nouveaux candidats participeront à l'émission. L'an dernier, l'émission a été remportée par Mohammed Cheikh.

Qui est le gagnant de Top Chef 2021 ?

Le gagnant de l'année passée était Mohamed Cheikh, membre de la brigade d'Hélène Darroze durant les épreuves. Il a remporté cette épreuve face à Sarah Mainguy. Grâce aux points qu'il a obtenu pendant la finale (54,86%), le candidat a remporté la coquette somme de 54 860€.

Né à Montreuil en Seine-Saint-Denis, Mohamed Cheikh a grandi à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne. Il est âgé de seulement 29 ans lorsqu'il participe à l'émission. Après avoir fait un lycée hôtellier puis un BEP d'hôtellerie option cuisine, il a travaillé comme commis dans plusieurs restaurants cotés : Lucas Carlton, Royal Monceau. Il progresse ensuite et devient chef à la Bauhinia (dépendant du Shangri-La), puis le Lounge avant de prendre la tête du restaurant du Drugstore Publicis sur les Champs-Élysées.

Après l'émission, il a ouvert un restaurant éphémère au Jardin des plantes, le Manzili, et souhaiterais créé son propre restaurant à Paris ou à Vincennes.

Dans cette compétition sans merci, les quinze candidats vont devoir faire preuve de talent, de créativité mais également d'une importante rigueur afin de remporter le titre de Top chef 2022. Avec « des épreuves déstabilisantes, surprenantes et complètement décalées », cette nouvelle sera l'occasion pour les candidats de faire leurs preuves et de montrer l'étendue de leurs capacités de création gastronomique, afin d'impressionner les téléspectateurs et le jury.