Nos articles sur TV

Histoire vraie L'Homme que j'ai condamné sur M6 : Info ou Intox ?

La série inédite L'homme que j'ai condamné est diffusée sur M6 le mardi 7 décembre 2021. La série est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

L'homme que j'ai condamné est une nouvelle série inédite de M6. Dans cette série, vous allez suivre l'histoire d'Inès Clavel, une infirmière de 40 ans qui vote pour la culpabilité de Jimmy Breyer et qui est condamné à 15 ans de prison. Suite à cette décision, sa vie ne sera plus la même. La vision du jeune fils de l'homme condamné lui feront faire des cauchemars et chamboulent les futurs évènements de sa vie comme son mariage avec Stéphane. 

La série inédite, L'homme que j'ai condamné est diffusée sur M6 pour la première fois le mardi 7 décembre 2021 à 21h05. Si vous avez assisté à la diffusion des épisodes du mardi 7 décembre, vous vous demandez peut-être si l'histoire est inspirée de faits réels. Si la série est une fiction, l'histoire est bien inspirée de faits de la vraie vie. Nous vous en disons plus dans la suite de cet article.

La série L'homme que j'ai condamné est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

La série L'homme que j'ai condamné est une fiction et les personnages ont été inventés par les créatrices de la série. Pour autant, l'histoire est inspirée de faits réels qui ont été vécus par l'une des créatrices qui s'est retrouvée jurée dans un procès.

Pour votre information, voici le pitch de la série sur Canal + : « Lors d'un procès pour meurtre dans lequel elle est désignée comme jurée, Inès condamne Jimmy Breyer à 15 ans de prison. Mais quand elle croise le fils du condamné, Arthur, 8 ans, son monde vacille. Avec l'aide d'une enquêtrice privée, Charlie, Inès va voir Breyer en prison et le supplie de parler à son fils. »