Nos articles sur TV

Histoire vraie Mon ange : la série de TF1 est une fiction

TF1 lance une nouvelle série à partir du 6 janvier à 21h05, Mon ange. Cette série est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

Mon ange est une série française produite par et diffusée sur TF1 en janvier 2022. Elle comporte notamment dans sa distribution Muriel Robin, Marilou Berry, Patrick Chesnais et Alexandra Vandernoot.

Julie a disparu depuis huit ans, mais Suzanne (Muriel Robin), sa mère, la cherche toujours. Julie aurait 25 ans aujourd'hui. Est-elle toujours vivante ? Que lui est-il arrivé ? Suzanne n'en a aucune idée.... jusqu'au jour ou Suzanne tombe sur un vieil article dans un journal local illustré de la photo d'une manifestation paysanne. Sur la photo, une jeune femme de dos porte un pull particulier, un pull qui ressemble étrangement à celui que portait Julie quand elle a disparu... Suzanne abandonne tout pour partir dans ce village. Elle est prête à tout bouleverser. Et elle va le faire. Entre le meurtre d'une adolescente, la suspicion des habitants et la rencontre d'une flic déterminée, Suzanne luttera contre tous et contre elle-même pour retrouver sa fille.

La série Mon ange, diffusée sur TF1, est-elle inspirée de faits réels ?

Non, il s'agit d'une fiction. Toutefois, ce type d'histoire a eu lieu dans la réalité, avec des personnes poursuivant de leur côté les investigations sur leur enfant disparu, des années après les faits voire bien après la clôture de l'enquête de police ou de gendarmerie. On peut notamment penser à l'affaire Estelle Mouzin, dont les parents ont continué les recherches même bien après les faits pour enfin tenter de découvrir la vérité.

Il sera possible de revoir tous les épisodes sur la plateforme de replay de TF1, MyTF1.

>>>>> Replay de Mon ange sur MyTF1 <<<<<

Mon ange est une fiction en quatre épisodes, diffusés par deux les 6 et 13 janvier 2022. Récompensée au festival de la fiction de la Rochelle, cette série a en partie été tournée près de Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette commune de 2500 habitants a été choisi pour ses paysages campagnards et ses grands espaces, mais aussi parce que la réalisatrice, Muriel Robin, avait séjourné dans ce village pendant son enfance.