Nos articles sur TV

Isabelle Adjani Yann Barthes : que s'est-il passé lors de leur interview ?

Isabelle Adjani était dans quotidien hier soir et certains passages de son interview ne sont pas passés inaperçus auprès des internautes...

Quotidien est une émission de télévision française d'infodivertissement quotidienne diffusée depuis le 12 septembre 2016 sur TMC. L'émission est présentée par Yann Barthès et produite par Bangumi, société créée par Yann Barthès et Laurent Bon. L'émission est composée de chroniques et de reportages réalisés par une équipe de chroniqueurs et de journalistes qui vont à la rencontre de personnalités qui font l'actualité en France et à l'international.

Lors de chaque émission, ce sont deux ou trois invités qui sont présents : acteurs, sportifs, musiciens ou encore auteurs, ces personnes sont invitées en fonction de leur actualité. Mercredi 22 juin, c'était Isabelle Adjani qui était invitée pour parler du nouveau film de François Ozon, Peter von Kant qui sort le 6 juillet prochain en salles. Mais plusieurs passages de l'interview ont interpellé les internautes et notamment celui où elle parle de méthodes très discutables de la part de certains réalisateurs...

Qu'a dit Isabelle Adjani lors de son passage chez Quotidien ?

Isabelle Adjani était de passage chez Quotidien pour parler du film dont elle fera partie, Peter von Kant. Sauf que plusieurs passages lors de l'émission ont fait parler. Le premier est sur une imitation pour le moins osée de Yann Barthès. Alors que l’émission présentait un extrait du film, il a mimé le fait de prendre de la drogue en se frottant les gencives avec son doigt. Après la réaction étonnée de l'actrice, l’animateur qui s’est justifié en précisant que c’était une référence à son rôle dans ce film. L'actrice a rajouté que les produits n'étaient évidemment pas des vrais et que cela ne devait pas circuler. 

Mais le passage qui a le plus marqué les internautes est celui sur ses propos concernant les comportements de certains réalisateurs.

« Il peut arriver qu’il y ait un peu de déficience humaine chez un metteur en scène (…) Il peut vous infliger des choses qui ne sont pas humaines en oubliant que lui-même est un être humain qui travaille avec d’autres êtres humains.  C’est aussi des relations de pouvoir, de soumission sur le plateau qui ont j’espère la vie courte. Même si #MeToo n’a pas l’air d’être pour quelque chose tel qu’on en parle, je pense qu’il va y avoir une forme de mise à distance pour qu’une proximité réelle et bienveillante puisse continuer entre un réalisateur et une actrice ».

Pour finir sur une note un peu plus positive, l'actrice a parlé de ses goûts musicaux et notamment du fait qu'elle écoutait Dua Lipa !