Nos articles sur TV

Jean Philippe Koh Lanta maladie beriberi, de quoi s'agit-il ?

Jean-Philippe, candidat de Koh-Lanta 2022 : Le Totem Maudit a été contraint à l'abandon car il souffre d'une maladie : le béribéri.

C'est avec tristesse que les fans de l'émission ont appris lors de la diffusion de l'épisode 6 de Koh Lanta le mardi 5 avril 2022 que Jean-Philippe, un candidat plein d'énergie et prometteur, quittait l'aventure pour des raisons médicales. Lors de l'épisode précédent, le candidat s'était rendu compte que ses pieds avaient doublé de volume. Dans ce genre de situation, une équipe médicale prend un charge le candidat pour l'examiner, et évaluer les risques sur sa santé afin de prendre une décision quant à son avenir dans l'émission. 

Les médecins de l'émission ont jugé que poursuivre l'aventure pour Jean-Philippe était dangereux pour sa santé et qu'il était mieux pour lui de mettre un terme à son aventure dans Koh Lanta. C'est avec le coeur brisé que Jean-Philippe explique son départ aux caméras de l'émission dans l'épisode du mardi 5 avril 2022. Son équipe, également dévastée par son départ qui représente une grosse perte, devra faire face aux prochaines épreuves sans l'énergie et la motivation de Jean-Philippe. Mais quelle est cette maladie dont il est atteint ?

Qu'est-ce que le Béribéri, la maladie dont est atteint Jean-Philippe ?

Jean-Philippe a été diagnostiqué comme étant atteint de la maladie du béribéri. Il s'agit d'un déficit en vitamine B1, un élément que vous pouvez trouver dans les céréales complètes, les viandes, les légumes, les légumes secs, les fruits et les fruits de la mer. La vitamine B1 est indispensable pour le coeur, les nerfs et certains muscles du corps humain. Il s'agit d'une maladie qu'on rencontre plus souvent dans les pays en voie de déceloppement dont l'alimentation est peu varié et riche en ris blanc ou glucides transformés.

Cette carence en vitamine B1 entraîne plusieurs symptômes comme de la fatigue, de l'irritabilité, une mémoire réduite et des troubles du sommeil. Le béribéri peut même provoquer des troubles potentiellement mortels. Il existe plusieurs formes de béribéri et Jean-Philippe semble souffrir du béribéri humide qui se caractérise notamment par des battements de coeur plus rapides.