Nos articles sur TV

Jery Hewitt Covid, à qui rend hommage la saison 3 de New Amsterdam ?

Dans le premier épisode de la saison 3 de New Amsterdam, un hommage est rendu à Jery Hewitt. Qui est-il ?

New Amsterdam est une série américaine sur le thème médical créée par David Schulner et qui s'inspire du livre Twelve Patients: Life and Death at Bellevue Hospital de l'écrivain Eric Manheimer. La série est diffusée pour la première fois le 25 septembre 2018 sur la NBC et au Canada. La série arrive en France à partir du 27 novembre 2019 sur la chaîne TF1 et depuis le 1er juillet 2021 sur la plateforme Netflix. Aujourd'hui, la série compte 4 saisons avec en tout 60 épisodes d'une durée de 43 minutes. 

La première diffusion inédite des épisodes de la saison 3 de New Amsterdam a commencé mercredi 17 novembre 2021 avec trois épisodes inédits, qu'il est possible de regarder en replay. Dans le premier épisode, un hommage est rendu à Jery Hewitt. Il travaillait comme coordinateur de cascades pour New Amsterdam.

Qui est Jery Hewitt dans la série New Amsterdam ?

Jery Hewitt travaillait pour la série New Amsterdam en tant que coordinateur de cascades. Il est décédé en novembre 2020 à l'âge de 71 ans d'un accident vasculaire cérébral. Il a travaillé sur de nombreux films notamment ceux des frères Coen avec The Big Lebowski et No Country for Old Men. Il a également travaillé pour la série New York Police Judiciaire. La saison 3 de New Amsterdam se déroule à la suite de la pandémie de la Covid-19. Dans ce premier épisode, les réalisateurs et les acteurs ont tous souhaité rendre hommage à Jery Hewitt et aux victimes de la pandémie.

jery-hewitt

Pour rappel, voici le synopsis de la série sur MyTF1 : « Le Dr Max Goodwin (Ryan Eggold) et son équipe de médecins et d'infirmières sont de retour pour la troisième saison de New Amsterdam. Cette saison, le dévouement de Max et de son équipe à réparer le système de santé défaillant est mis à l'épreuve par la pandémie... Mais quels que soient les obstacles auxquels ils sont confrontés, ces héros médicaux désintéressés gardent espoir et s'engagent à fond... un patient à la fois. Dr Max Goodwin, toujours prêt à aider. » (source)