Nos articles sur TV

Johnatan Le Bihan Capitaine Marleau, qui est l'acteur sur France 2 ?

Tandis que France 2 diffuse les épisodes de la saison 4, les téléspectateurs s'interrogent : qui interprète Johnatan Le Bihan ?

C'est un rendez-vous incontournable pour de nombreux téléspectateurs le vendredi soir sur France 2 : il s'agit de la série policière capitaine Marleau. Mettant en scène une enquêtrice atypique de la gendarmerie, le capitaine Marleau a l'instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s'y "enfonce". Elle guette ses proies, les piste et les surprend à l’improviste. Ses traques s'organisent, dans chaque épisode, autour d'un personnage central, un homme ou une femme, à la hauteur de ce flic hors norme.

France 2 diffuse le 22 octobre un nouvel épisode inédit, l'épisode 2 de la saison 4 intitulé Deux vies. Dans cet épisodes, les téléspectateurs pourraient bien reconnaître un visage très familier, déjà aperçu dans Les Inconnus.

Qui interprète Johnatan Le Bihan dans Capitaine Marleau sur France 2 ?

Il s'agit de Pascal Légitimus. Pascal Légitimus est issu d'une famille d'artistes : sa mère jouait aux côtés de Josephine Baker et son père est à la fois acteur et musicien de jazz. C'est donc tout naturellement qu'à l'âge de neuf ans, il se produit dans une comédie musicale intitulée La Planète inconnue. En 1982, il rejoint Le Petit théâtre de Bouvard, où il se lie d'amitié avec Didier Bourdon et Bernard Campan. Les trois trublions forment alors la troupe comique légendaire des Inconnus qui remporte les faveurs du public, que ce soit sur scène, à la télévision ou au cinéma avec Les Trois frères (1995) et, six ans plus tard, Les Rois mages (2001).


Des Inconnus, Pascal Légitimus est celui qui, en solo, a le plus goûté au septième art. Il débute ainsi en 1984, avec un petit rôle de policier dans Pinot simple flic de Gérard Jugnot, puis s'illustre dans Le Téléphone sonne toujours deux fois et L'Oeil au beur(re) noir (1987) aux côtés de Smaïn, un autre transfuge du Petit théâtre de Bouvard. Il tourne également à deux reprises sous la direction de Patrick Braoudé dans Génial, mes parents divorcent ! (1991) et Neuf mois (1994), où il campe un étonnant gynécologue.