Nos articles sur TV

Les Siffleurs histoire vraie : la série est-elle inspirée de faits réels?

La chaîne France 2 diffuse un nouveau téléfilm, Les Siffleurs, qui est découpé en plusieurs épisodes. L'histoire est-elle inspirée de faits réels ?

La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie du film. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.

Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. Le téléfilm les Siffleurs est diffusée sur la chaîne France 2, et est disponible en replay avant même la diffusion de la série. La série est inédite.

La série Les Siffleurs est-elle inspirée de faits réels? 

Le téléfilm Les Siffleurs, découpé en plusieurs épisodes, n'est pas totalement inspiré de faits réels, mais la réalisatrice Mathalie Marchak s'est basée sur des faits qu'elle a elle-même vécu afin d'établir le scénario du téléfilm. Dans une note publiée sur le site de France 2, elle explique notamment que l'une des premières scènes du téléfilm est basée sur son expérience personnelle lorsqsu'elle avait 19 ans. 

Diffusé ce mercredi 8 mars 2023 à partir de 21h10 sur France 2, le premier épisode du téléfilm Les Siffleurs est bien évidemment disponible en replay sur la plateforme France.tv.

>>> Replay de Les Siffleurs du 8 mars 2023 <<<

Par ailleurs, cette mini-série est également disponible sur Molotov, notre plateforme partenaire proposant moyennant un abonnement un accès illimité aux programmes diffusés à la télévision en France.

>>> Revoir Les Siffleurs sur Molotov <<<

Pour votre information, voici le résumé de l'épisode des Siffleurs du 8 mars 2023 : « Lila Rivière, étudiante parisienne, a créé il y a deux semaines @lessiffleurs, un compte sur les réseaux sociaux où elle poste un « selfie » d’elle avec chacun des hommes qui la harcèle quotidiennement dans la rue. Après une soirée avec ses deux meilleures copines Solène et Rebecca dans un bar karaoké, la jeune influenceuse disparaît brutalement. Seuls son téléphone portable et sa robe, ensanglantée, sont retrouvés sur un quai de la Seine près du scooter que son petit ami Pablo lui avait prêté. La capitaine de police Marianne Kacem est chargée de l’enquête. »