Nos articles sur TV

Les temps changent présentatrice : qui est Faustine Bollaert ?

France 2 diffuse le 16 novembre l'émission « Les temps changent », pour sensibiliser sur les droits de l'enfant. Qui en est la présentatrice ?

La diffusion de certains programmes à la télévision, le soir, est suivie par de nombreux spectateurs. Malheureusement, certains ne peuvent être là au moment de la diffusion en direct, ou manquent une partie de l'émission. C'est pourquoi les chaînes de télévision mettent en place des plateformes de replay.

Certaines chaînes permettent même de voir des programmes à l'avance, par l'intermédiaire de leur plateforme commune Salto. Pour d'autres, il s'agira d'être patient et d'attendre leur diffusion en direct à la télévision. L'émission Les temps changent, diffusés sur la chaîne France 2, est déjà disponible en replay.

Qui est la présentatrice de l'émission Les temps changent ?

Il s'agit de Faustine Bollaert. Elle est la présentatrice de l'émission Ca commence aujourd'hui sur France 2, mais anime aussi des chroniques pour Vivement dimanche prochain (France 2), La boîte à secrets (France 3), Il était une fois (France 4). On peut aussi la trouver dans Prodiges, Voyage au center de la mémoire, 14 juillet ensemble, maius aussi Tous ensemble pour Noël, Ensemble pour nos soignants, Les victoires de la musique, la chanson française fête le 31...

Le replay de l'émission Les temps changent n'est pas encore disponible sur la plateforme de replay de France 2, France.TV. L'émission sera diffusée à la télévision le 16 novembre à 21h sur France 2. Elle devrait être disponible prochainement en replay.

>>>>> Les temps changent sur France.tv <<<<<

Les temps changent est un plongeon au cœur de la société́ au regard d’une thématique qui traverse le temps.
Un voyage de 50 ans dans la vie des Français, un lien entre l’intime et le sociétal.

Faustine Bollaert guidera le téléspectateur dans ce voyage dans le temps en s’appuyant sur des rencontres clés : des témoins d’hier et d’aujourd’hui aux parcours héroïques, des archives testimoniales, historiques et culturelles, des experts : historiens, psychologues, avocats. 

Ce documentaire de 90 minutes veut éclairer le présent à la lumière du passé. 

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant (le 20 novembre), France 2 a décidé de consacrer ce premier numéro des Temps changent à l’enfance volée, du tabou au combat.
En partant de l’actualité de ces derniers mois et des différentes affaires qui ont été médiatisées, Faustine Bollaert enquêtera avec empathie et discernement sur ce sujet, sur les évolutions de la loi et des mentalités, et rencontrera des femmes et des hommes qui ont osé briser le silence, hier comme aujourd’hui.