Nos articles sur TV

Lieu de tournage HPI, où a été tournée la série sur TF1

La saison 2 de HPI débarque sur TF1 à partir du 12 mai 2022 ! Découvrez les lieux de tournage de la série !

HPI (Haut potentiel intellectuel) est une série télévisée franco-belge créée par Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean. La série est une coproduction d'Itinéraire Productions, Septembre Productions, TF1, Pictanovo, Be-Films et la RTBF. HPI rencontre un très fort succès, notamment dans l'hexagone, pays dans lequel la série bat des scores d'audiences. En Belgique c'est également un très beau démarrage à la télévision.

La saison 2 de HPI débarque en France sur TF1. Si vous avez aimé la première saison, la seconde ne risque pas de vous déplaire. Pour en apprendre plus sur la série, nous vous proposons de découvrir la distribution de HPI ! Pour en apprendre davantage, vous pouvez poursuivre la lecture de cet article pour découvrir les lieux de tournage de HPI !

Où est tournée la série HPI sur TF1 ?

Le tournage de la saison 1 de HPi s'est déroulé entre novembre 2019 et novembre 2020 dans les Hauts-de-France, notamment au sein de la Métropole de Lille. L'équipe de production s'est également déplacée à Lambersart, Lille, Ronchin, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve-d'Ascq, Wattignies ou encore Dunkerque et sa région. Par ailleurs, c'est l'ancien bâtiment de Sciences Po Lille, dans le quartier Moulins, qui a servi de décors pour le commissariat.

Pour la saison 2, comme pour la saison 1, c'est en Hauts-de-France que se déroule le tournage, du 18 octobre 2021 jusqu'au 14 mars 2022.

Pour votre information, voici le synopsis de la série sur MyTF1 : « Morgane Alvaro reprend du service ! Avec son génie incontrôlable et son look improbable, Morgane n’a pas fini de bousculer les procédures du commandant Karadec… mais aussi de booster les enquêtes criminelles, que ce soit dans le centre commercial où elle fait son shopping, une exploitation agricole, une cour d’assise ou un club de strip-tease… Ensemble, le duo fera face à des énigmes de haut vol. Mais pour combien de temps encore ? »