Nos articles sur TV

Lieu de tournage Le Collier rouge, où est tourné le film diffusé sur France 3 ?

Le film Le collier rouge est diffusé sur France 3 le jeudi 6 janvier 2022 ! Découvrez les différents lieux de tournage du film !

Le Collier rouge est un film français sorti en 2018 et réalisé par Jean Becker. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Jean-Christophe Rufin, paru en 2014. Jean Becker est une réalisateur et scénariste français né le 10 mais 1933 à Paris. Fils du cinéaste Jacques Becker, il est également connu pour les films L'Été meurtrier, Élisa, Les Enfants du marais, Effroyables Jardins et Deux jours à tuer.

Le film Le Collier rouge est diffusé sur France 3 le jeudi 6 janvier 2022. Si le film vous intéresse, nous vous proposons de découvrir la distribution complète de Le Collier rouge. Pour en apprendre plus et aller plus loin, nous vous proposons de découvrir les lieux de tournage du film Le Collier rouge.

Où est filmé Le collier rouge ?

Le film Le Collier rouge, réalisé par Jean Becker, a été tourné à Montbron et dans ses alentours. Montbron est une commune du Sud-Ouest de la France qui se situe dans le département de la Charente, dans la région Nouvelle-Aquitaine. De plus, les scènes ferroviaires du film ont été tournée à la rotonde des locomotives de la commune de Longueville, et c'est le musée vivant du chemin de fer, de l'Association de jeunes pour l'entretien et la conservation des trains d'autrefois, qui a prêté du matériels pour la réalisation du film.

Pour votre information, voici le pitch du film sur France 3 : « En 1919, Morlac, un héros de la guerre, est retenu prisonnier au fond d'une caserne déserte. Devant la porte de sa cellule, son chien aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne du Berry, Valentine, une paysanne cultivée, espère sa libération. Lantier, un juge aristocrate marqué par le conflit, est chargé de cette affaire. Les interrogatoires avec l'accusé se transforment en conversations. Morlac lui raconte sa guerre, de la Champagne à Salonique dans l'armée d'Orient, du front à la fraternisation dans les tranchées au son de l'Internationale. Dans ses voyages et collé à ses basques, il y avait toujours, Guillaume, le chien fidèle... »