Nos articles sur TV

Lieu de tournage Meurtres à Sandhamn sur Arte

La série Meurtres à Sandhamn est diffusée pendant le mois de janvier 2022 sur Arte, mais où cette série est-elle tournée ?

Meurtres à Sandhamn est une série suédoise diffusée depuis 2010 en Suède et depuis 2015 en France. Elle comporte à sa distribution Alexandra Rapaport, Nicolai Cleve Broc, Shirin Golchin et Jonas Malmsjö.

Flanquée d’un nouvel inspecteur, la procureure Nora Linde se retrouve aux prises avec des dealers responsables de la disparition de sa fille. Sur l’île de Sandhamn, jamais l’univers des best-sellers de Viveca Sten n’a paru si sombre.

Où la saison 10 de la série Meurtres à Sandhamn est-elle tournée ?

Comme vous vous en doutez, cette série suédoise est tournée dans la ville de Sandhamn, en Suède. Il s'agit d'une cité balnéraire localisée sur la côte Est de la Suède, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, Stockholm. Sandhamn signifie « port de sable »

Il est possible de voir le replay de cette série sur la plateforme de replay d'Arte, Arte.tv.

>>>>> Meurtres à Sandhamn <<<<<

Dans une boîte de nuit, un jeune homme s'écroule et succombe à un infarctus. À l’origine de son malaise, l’ingestion d’un stupéfiant de plus en plus populaire dans la région et déjà responsable de plusieurs hospitalisations. La police est sur les dents. Venu de Norvège, Alexander Gullmar remplace Thomas Andreasson, l’inspecteur démissionnaire de Nacka. Spécialisé dans la lutte antidrogue, le nouvel enquêteur tend un piège à l’un des dealers. Mais l’opération, sur le point d'aboutir, échoue par manque de coordination entre services de police. Une nuit, lors d’une fête, Anna, 15 ans, la fille de Nora, disparaît avec une amie. Dévorée d’angoisse, la procureure demande à Alexander de l’aider à retrouver les adolescentes.

Ecstasy, alcool, pièges de l’argent facile, liberté mal utilisée... : en proie à toutes les tentations, la jeunesse suédoise se met en danger. Dans cette nouvelle saison de la désormais célèbre série scandinave, les nuages s’amoncellent au-dessus des plages dorées et des résidences cossues de Sandhamn, île enchanteresse située au large de Stockholm. Déprimée, Nora noie sa solitude dans l’alcool, d’autant que le départ de Thomas a laissé un vide immense dans sa vie. Quant à sa fille Anna, elle va payer cher ses frasques d’adolescente. Pour la retrouver, Nora doit composer un binôme de choc avec Alexander, le nouvel inspecteur qui, lui, élève seul son fils de 9 ans après que sa femme a disparu sans laisser d’adresse. Inspiré par l'univers des best-sellers de Viveca Sten, cet épisode, empreint d’une noire mélancolie, ausculte les déséquilibres d’une société suédoise en perte totale de repères, où l’individualisme et la recherche du profit mettent à mal la confiance, le respect et l’amour.