Nos articles sur TV

Lieu de tournage Mortelles Calanques, où est tourné le téléfilm ?

Mortelles Calanques est diffusé sur France 3 le samedi 11 juin 2022 ! Découvrez les lieux de tournage du téléfilm !

Mortelles Calanques est un téléfilm français réalisé par Claude-Michel Rome. Voici la critique de Télé 7 : « Grâce à une mise en scène soignée, agrémentée par les sublimes décors naturels des Calanques de Cassis, le réalisateur Claude-Michel Rome nous offre un téléfilm fort dépaysant. L’intrigue bien ficelée et le duo d’enquêteurs campés par Philippe Bas et Shemss Audat, devraient séduire les téléspectateurs. » - Caty Dewanckèle

Mortelles Calanques est diffusée le samedi 5 juin 2022 sur France 3 à 21h05. Pour en apprendre plus sur le téléfilm, vous pouvez consulter la distribution des acteurs et actrices du film mais également les lieux de tournage du téléfilm !

Où est tourné Mortelles Calanques ?

Le téléfilm Mortelles Calanques est, comme son nom le laisse penser, tourné dans la région du sud de la France et ses calanques. Plus précisément, c'est entre Cassis et La Ciotat, du 15 septembre au 9 octobre 2020 que s'est déroulé le tournage.

Les acteurs principaux de Mortelles Calanques :

  • Shemss Audat dans le rôle de Samira El Katani
  • Philippe Bas dans le rôle de Bruno Tanguy
  • Arnaud Binard dans le rôle de Quentin Achard
  • Joyce Bibring dans le rôle de Sandrine Decima
  • Iñaki Lartigue dans le rôle de Mathieu Mercadier
  • François-Dominique Blin dans le rôle de Etienne / Pierre Chalier
  • Folco Marchi dans le rôle d'Alexandre

Pour votre information, voici le pitch du téléfilm sur France.TV : « Robin, 25 ans, est l'un des meilleurs plongeurs des calanques. Avec son ami Matthieu, il se rend à la calanque d'En Vau, à Cassis, réputée pour ses "à pic" de plus de 20 mètres. Il est 17 h, Robin plonge avant Mathieu, mais ne remonte pas. Ou plutôt il remonte au bout de deux longues minutes, comme rejeté par la mer, noyé. La mort d'un plongeur aussi expérimenté paraît suspecte. La Maréchale des Logis chef Emilie Pradot est chargée de l'enquête. Elle commence par interroger Matthieu. Pour lui, c'est incompréhensible, cet endroit, ils le connaissent comme leur poche. Bruno Tourneur, ancien nageur de combat militaire, est l'expert envoyé par la gendarmerie pour épauler Elodie... ».