Nos articles sur TV

Musique fin affaire française : quel est le nom du morceau ?

Qui a composé la musique de fin de la série « Une affaire française » sur TF1 ? Il s'agit d'Alexandre Lessertisseur et de R. Jéricho.

Le 4 octobre 2021, TF1 a diffusé les derniers épisodes de la série « Une affaire française » sur le meurtre de Grégory Villemin. Cette affaire, souvent appelée « l'affaire du petit Grégory » dans la presse, est l'affaire judiciaire qui a été la plus couverte par la presse ces dernières décennies.

Adaptée par Jérémie Guez et Alexandre Smia, la série restitue assez fidèlement le déroulé des événements, mais aussi la complexité des parcours qui se croisent. Les personnages, tant suspects que victimes, enquêteurs ou journalistes, évoluent dans un univers ou l'omerta est de plomb. Encore aujourd'hui, en 2021, la justice n'a pas tranché quant à la culpabilité d'une ou plusieurs personnes dans l'affaire Grégory Villemin. L'adaptation en une série, diffusée à la télévision, a été mise en musique par Alexandre Lessertisseur et R. Jéricho (de son vrai nom Renan Gerodolle).

Quel est le nom de la musique à la fin de la série « Une affaire française » ?

Il s'agit du morceau I promise. Il a été composé spécialement pour la série, à l'instar des autres musiques, par Alexandre Lessertisseur et R. Jéricho.

Il est possible de retrouver les derniers épisodes sur MyTF1 Replay, mais attention : ils devraient être peu à peu retirés. Les épisodes 1 et 2 n'y figurent déjà plus à l'heure où nous écrivons cet article. Toutefois, l'ensemble de la série devrait arriver prochainement sur la plateforme de streaming de la télévision française Salto.

>>>>> Une affaire française sur MyTF1 Replay <<<<<

>>>>> Une affaire française sur Salto <<<<<

Les nombreux rebondissements de cette affaire en ont fait l'un des feuilletons les plus célèbres de l'histoire criminelle française. Si le meurtre à eu lieu en 1984, l'enquête a été réouverte en 2017 avec des moyens d'enquête récents, et des arrestations ont même été faites. L'instruction est toujours en cours, malgré un vice de procédure ayant fait perdre deux années.