Nos articles sur TV

Où en est l'affaire du Petit Grégory en 2021 ?

L'affaire du petit Grégory fait parler d'elle avec la série Une affaire française diffusée sur TF1. En 2021, où en est cette sinistre affaire ?

Pendant quelques semaines, TF1 va diffuser une nouvelle série portant sur l'affaire du petit Grégory. Cette sombre histoire est relatée dans une fiction portant le nom d'Une affaire française et s'inspire des faits réels. Si vous vous demandez, une fois le visionnage de la série réalisée, où en est l'affaire du petit Grégory en 2021, nous allons vous donner les dernières informations.

Car oui, l'affaire fait encore parler d'elle en 2021 puisqu'un rapport d'expertise stylométrique demandé en 2017 a été remis aux magistrats chargés de l'enquête. Officiellement, personne ne sait qui a tué le petit Grégory ni même qui est le corbeau. Des études sont encore en cours de réalisation.

Affaire Grégory en 2021 : que sait-on ?

Comme vous avez pu le lire, le mystère plane toujours sur ce qui a pu se passer. Voilà ce que nous pouvons lire sur Wikipédia concernant l'année 2021 et les conclusions de la stylométrie « Thierry Pocquet du Haut-Jussé, le procureur général confirme que les magistrats chargés de l’enquête ont reçu, en mars 2021, le rapport d’expertise stylométrique, demandé en 2017, a partir de seulement 11 textes différents attribués à quatre protagonistes du dossier choisis subjectivement, à savoir Bernard Laroche (l’oncle de Grégory), Christine Jacquot (sa nourrice) et Marcel et Jacqueline Jacob (son grand-oncle et sa grand-tante). Le rapport de 178 pages parle de « mesures de parallélisme », de « variant de nuages », « d’espacement des lettres » et même de « portage par branche subsidiaire ». Il indique qu’il y a une « forte probabilité » que les 24 lettres du corbeau proviennent « selon les critères stylométriques », de cinq auteurs différents dont « un style hautement similaire » à celui utilisé par Jacqueline Jacob. Les précédents rapports en graphologie ont proposé des conclusions totalement différentes, attribuant la lettre revendicative a un autre protagoniste non sélectionné ici pour la stylométrie ». (source)